URGENT Nez saigne lapin

Mamanlapinstresse
Mamanlapinstresse

Bonjour, après un voyage assez agité en cage de transport pour couper les griffes de mon lapin, je me suis rendu compte qu'il saignait du nez en rentrant parce qu'il s'était cogné contre sa cage de transport. Que dois je faire ? Je suis paniqué sachant que les lapins ne peuvent pas respirer par la bouche !

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Il est probable que le choc soit l'unique raison de ce saignement. Je vous recommande d'utiliser un chiffon propre et humide pour essuyer délicatement le sang, et de vérifier que sa respiration est normale et non laborieuse.

Si vous observez votre lapin désorienté, léthargique, je vous recommande de consulter un vétérinaire, même si le saignement s'être arrêté. 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mamanlapinstresse
Mamanlapinstresse

Merci infiniment pour votre réponse rapide ! Mon lapin ne saigne plus du nez maintenant et court partout remis de ses émotions. Je vais continuer à surveiller son nez et son comportement pour voir si tout va bien et dans tous les cas je dois aller chez le veto dans quelques jours pour sa visite annuelle. 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?