Chiot cryptorchidie élevage

Lea_BA26
Lea_BA26

Bonjour, nous avons adopté un chiot berger allemand de deux mois fin avril. 
Ces testicules n’étaient pas descendu et ne le sont toujours pas à l’heure actuelle. Le chiot nous a été vendu, non lof, pour compagnie, avec un certificat de bonne santé. il aura six mois la semaine prochaine. Lorsque j’ai parlé du sujet avec l’éleveuse à ses trois mois et ses quatre mois, Sans l’accusé de rien, elle m’a tout de suite répondu qu’elle ne connaît pas ce problème et que aucun de ses chiens, ni chiot n’avaient ce soucis, que ce n’est pas de sa faute, et que je ne dois pas écouter mon véto, que je dois attendre plus longtemps et ne surtout pas en parler dans le groupe (on a un groupe avec tous les proprios des chiots de toute ses portées), ça devait rester uniquement entre elle et moi. 
Hier, j’ai vraiment eu un doute, car j’ai remarqué que les parents de mon chien n’étaient pas les mêmes que ceux de toutes les autres portées. Et également que sur la portée de mon chien, nous ne sommes que deux propriétaires. j’ai donc envoyé un message à la propriétaire de l’autre chien, qui m’a répondu qu’elle avait exactement exactement le même problème avec son chien, ses testicules ne sont pas descendues, qu’elle en a parlé à l’éleveuse et qu’elle a eu le même retour que moi. 
Ce qui m’embête le plus, c’est qu’elle s’est bien moquée de nous… Alors je me suis renseigné, et j’ai vu que c’était un vice, Seulement ce vice si j’ai bien compris, peut être négociable uniquement 30 jours après réception du chiot, mais il faut attendre que le chiot est 6 mois… 

Il n’y a aucun moyen de lui faire payer le faite qu’elle s’est foutue de nous? 
Je précise que nous sommes très attachés à notre chien, et que pour rien au monde, nous lui rendrons. 

3 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Sur le certificat de bonne santé ça a été relevé ? 
Pour un quelconque remboursement apparemment c’est trop tard. Il faudra faire castrer votre chien car ça peut causer du souci plus tard. C’est du souci mais ce n’est pas grave. 
Vu ça réaction elle a des trucs à cacher…contrairement à ce qu’elle a dit parlez en autour de vous, sur votre groupe. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Lea_BA26
Lea_BA26

Ah oui oui, l’opération est prévue, dans tous les cas il se fera opérer! 
Dans le certificat de bonne santé il est inscrit dans remarques « testicules sous cutanées dans le canal inguinal ». 
L’examen a été réalisé aux 7 semaines du chiot. 

Zora
Zora

Salut 

En gros c'est indiqué que les testicules ne sont pas encore descendu. C'est compté comme un vice rédhibitoire si a 6 mois il n'est pas descendu. Hors un chiot est vendu a 2 mois, mieux a 3 mois.

C'est également un problème héréditaire.

Tu aurais pris le chiot a 5-6 mois ça aurait été totalement différent vu que le délais d'action en redhibition est de 30 jours, mais la malheureusement rien a faire a part attendre et voir si ça descend. 

La castration est également une bonne chose car un testicule qui reste enfermé a plus de risque de développer un cancer ( lié à ce testicule enfermé, donc si retirer ça va )

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?