Mon chien a des puces

Mélodie
Mélodie

Bonsoir, 

Excusez moi de déranger mais en donnant un bain à mon chien ce soir , j'ai découvert qu'il avait des puces , j'ai retiré et tué le plus possible. 

Je voulais savoir est ce que c'est vrai que le vinaigre blanc , les tue ? (Comme après shampooing) 

Sinon que dois je acheter pour mon chien ? Pouvez m'envoyer les liens des produits que je dois acheter pour lui débarrasser des possibles puces restantes ? 

Cordialement.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir Mélodie,

Je vous déconseille fortement d’utiliser du vinaigre blanc, acide et mauvais pour la peau de votre chien. Par ailleurs, sachez que lorsqu’un chien a des puces, on ne voit sur le chien que 5% des parasites ! Les 95% sont présents dans l’environnement (sous forme de puces, d’œux ou de larves) c’est à dire sur les canapés, dans les tapis, entre les planches du parquet… ce qui complique vraiment l’extermination de ce parasite embêtant qui peut transmettre des maladies. Je n’ai pas le droit, dans le cadre de ma mission chez Wamiz, de vous conseiller un produit en particulier, et je vous propose donc de demander conseil à votre vétérinaire, qui saura vous dire comment traiter l’animal ET le logement.

Bon courage !

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?