Chiots 2 mois et virus.

Zora
Zora

Bonjour 

Mes chiots ont eu leurs primo vaccination( CHPPi mais pas la leptospirose encore )le 8, depuis je suis chez ma mère qui vie en campagne. 

Un des bébés, le plus petit avec 600g au moment du vaccin, ne la justement pas eu car trop limité en poids selon ma véto.

Les bébés sont en parc, mes 4 femelles( dont la maman) vont et viennent, dehors, dedans...

La maman ne les allaitent quasiment plus et ne dors plus avec eux ( elle a choix et demande a allé dans le parc au besoin ). Notamment le matin ou elle veut y aller. 

Du coup, vu que j'ai un chiot non vacciné ( les anticorps maternelle sont certainement encore la ) et que les adultes vont et viennent dehors/ dedans, vous en pensez quoi niveau maladie ? ( Notamment la leptospirose, carré, parvo...)

La véto ma également dit qu'il serait protégé par les autres en cas de maladie ( ou un truc du genre ).

Vous faite comment, les éleveurs, pour gérer ce genre de situation ? Car je suppose que vos adultes sortent ? ( Y compris la mère )

C'est sec et chaud en ce moment. Je désinfecte a l'Ajax plusieurs fois par jours.

Je vie dans les Ardennes ( grand est).

3 réponses
Loustick
Loustick

Tout va bien. Les chiots sont encore immunisés par les anticorps de la mère. C'est pour l'instant comme s'ils étaient vaccinés. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Faites confiance à votre vétérinaire qui est de bon conseil :) 

On ne peux empêcherer les chiens d’aller et venir à leur guide dehors, à moins de les faire vivre dans une bulle stérile, mais c’est pas l’idéal ^^ 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Zora
Zora

Bonsoir

Ouf merci pour vos réponse ❤️ ça me rassure.

Pour les anticorps  de la mère, j'ai lu un article qui parlait de trou immunitaire, au moment de la primo vaccination, depuis je me suis monté la tête

Encore merci 

Petites photos de micro Oxalis 🍀

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?