Avez-vous du Semintra ?

LaurentD
LaurentD

Bonjour, je suis désespérément à la recherche de Semintra pour ma chatte de 15ans.

en avez-vous à vendre ou savez-vous où en trouver ?

Merci beaucoup !

Bonne journée

10 réponses
victoria66110
victoria66110

Bonjour, j'étais dans le même cas fin 2023, impossible d'en trouver.
Je me suis tournée vers une pharmacie vétérinaire en ligne située aux Pays Bas.
Ils n'ont plus que des flacons de 30ml .
Il faut l'ordonnance du vétérinaire originale et numérisée pour la joindre à la commande.
Cela fait 3 commandes que je fais et c'est ok et sérieux. Il faut créer un compte client et bien suivre les indications pour commander.
https://www.pharmacy4pets.fr/semintra-chat-4mg-ml?sqr=semintra%20chat
Le site  https://www.pharmacy4pets.fr/

Sinon, ma pharmacie s'est démenée pour me trouver une pharmacie qui fait une préparation avec la base du telmisartan humain sous forme liquide, l'idéal, contrairement aux gélules que proposent d'autres pharmacies.
La pharmacie qui fait la préparation Semintra : https://pharmacie-magistrale.com/le-preparatoire/

Je vous souhaite de trouver une solution car je sais l'angoisse que ça occasionne et les vétos qui nous laissent nous débrouiller tous seuls. 
Victoria

victoria66110
victoria66110

Laurent, j'ai oublié un petit détail important si toutefois vous commandez la préparation auprès de la Pharmacie Magistrale.
Ils délivrent le flacon avec une pipette pédiatrique graduée en ML et un peu trop grosse.
Si vous avez gardé une ou des pipettes du Sémintra original, c'est super car c'est par kilos (poids du chat) qu'est faite la prescription. 
Je n'ai pas eu de contact avec cette pharmacie, mais en les contactant par mail ou téléphone, vous pourrez voir avec eux pour avoir une pipette adaptée à la prescription par kilo.

LaurentD
LaurentD

Laurent, j'ai oublié un petit détail important si toutefois vous commandez la préparation auprès de la Pharmacie Magistrale.
Ils délivrent le flacon avec une pipette pédiatrique graduée en ML et un peu trop grosse.
Si vous avez gardé une ou des pipettes du Sémintra original, c'est super car c'est par kilos (poids du chat) qu'est faite la prescription. 
Je n'ai pas eu de contact avec cette pharmacie, mais en les contactant par mail ou téléphone, vous pourrez voir avec eux pour avoir une pipette adaptée à la prescription par kilo.

Bonsoir victoria66110, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et avec un message aussi détaillé. Je vais suivre votre conseil.

Une fois encore merci beaucoup !

victoria66110
victoria66110

C'est avec plaisir Laurent,  c'est très angoissant de ne pas pouvoir soigner nos animaux comme il se doit. 
Vous me tiendrez au courant si cela de vous dérange pas ?
Notre expérience pourrait aider d'autres personnes à la recherche de ce précieux remède  ;) 

LaurentD
LaurentD

C'est avec plaisir Laurent,  c'est très angoissant de ne pas pouvoir soigner nos animaux comme il se doit. 
Notre expérience pourrait aider d'autres personnes à la recherche de ce précieux remède  ;) 

Oui bien sûr. Il va d'abord falloir que j'obtienne une ordonnance du véto, celle que j'ai est assez ancienne...

Bonne soirée

LaurentD
LaurentD

Bonsoir victoria66110, je viens d'effectuer ma commande chez pharmacy4pets.fr après avoir obtenu une ordonnance du vétérinaire.

Je suis surpris de voir un message sur le site disant qu'ils taxent 7,5€ si on ne leur envoie pas l'ordonnance sous forme papier... sans donner d'adresse où l'envoyer.

Avez-vous aussi été confrontée à ce problème ?

Merci.

Bonne journée

LaurentD
LaurentD

J'ai reçu un message de Pharmacy4pets

Il y a 2 possibilités :

- envoyer l'ordonnance originale par courrier en Hollande

- demander au vétérinaire d'envoyer l'ordonnance par mail

si ça peut aider...

Bonne journée

victoria66110
victoria66110

J'ai reçu un message de Pharmacy4pets

Il y a 2 possibilités :

- envoyer l'ordonnance originale par courrier en Hollande

- demander au vétérinaire d'envoyer l'ordonnance par mail

si ça peut aider...

Bonne journée

Bonjour Laurent, je n'ai pas envoyé l'ordonnance papier de suite et je recevais des mails de rappel, mais j'avais bien reçu ma commande avec un délai de 9 jours.
J'ai envoyé l'ordonnance plus tard car je voulais l'envoyer en recommandé pour être sûre.
C'est vrai que j'ai galéré pour trouver l'adresse postale, c'est google qui me l'a trouvée, sinon elle est dans les "conditions générales". 
La voici :
Pharmacy4pets.fr 
Mijlstraat 35 
5281 LJ Boxtel 
Les Pays-Bas
-----------------
Si vous avez des questions, des doutes , vous pouvez contacter le service clients via "contact", ils sont très réactifs et répondent rapidement par mail .
https://www.pharmacy4pets.fr/service-clients-service-contact

Si votre vétérinaire leur envoie l'ordonnance par mail (officiel du cabinet vétérinaire) c'est bien aussi et plus rapide.
Faites-vous confirmer que l'ordonnance est valable 6 mois, on ne sait jamais, au cas où les conditions auraient changé.

Sinon, j'ai entamé le flacon de Sémintra fait en préparation buvable par la Pharmacie Magistrale et mon chat le prend mieux que le sémintra original :) 
Voie de secours au cas où Pharmacy4pets serait aussi en rupture de stock car apparement nous sommes nombreux à commander auprès d'eux.

Je vous souhaite une belle journée et que votre achat se déroule aussi positivement que pour moi :)

CRNoha
CRNoha

Bonjour Laurent, 

J'ai du Semintra 4Ml pour chat acheté auprès de la pharmacie (j'ai un peu trop stocké). 

J'ai 1 flacon de 100ML à 162e et 3 flacons de 30ml à 52e. 

Les prix ont flambés depuis quelques mois mais le principal pour moi était d'en trouvé. 

Dites moi si vous souhaitez m'en racheter. 

Cdl

LaurentD
LaurentD

Bonjour Laurent, 

J'ai du Semintra 4Ml pour chat acheté auprès de la pharmacie (j'ai un peu trop stocké). 

J'ai 1 flacon de 100ML à 162e et 3 flacons de 30ml à 52e. 

Les prix ont flambés depuis quelques mois mais le principal pour moi était d'en trouvé. 

Dites moi si vous souhaitez m'en racheter. 

Cdl

Bonjour CRNoha,

Je viens juste d'en commander sur pharmacy4pets, je n'en recherche donc plus en ce moment .

Merci beaucoup pour votre offre, je suis certain que cela rendra service à d'autres.

Bonne journée

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?