Bonjour,
Nous avons adopté un Malamute en février 2024, dès ses premiers jours à la maison, il a commencé à éternuer et tousser, lors de son 1er vaccin, j'en ai fait part à mon vétérinaire qui ne m'a pas donné d'alerte donc je ne m'en suis pas inquiétée… sauf que fin juin ses éternuements ont commencé à projeter du sang, il a donc fait une rhinoscopie en urgence, des prélèvements ont été effectués puis envoyés en laboratoire, 3 semaines d'attente après le diagnostic tombe: Aspergillose, on nous propose une intervention sous forme de trépanation dans les sinus avec risques de récidive, nous refusons cette chirurgie car nous prônons l'acharnement thérapeutique et n'avons pas envie que notre chiot de 7 mois devienne un légume ! Nous avons opté pour un traitement sous forme de médicaments (Itraconazole) pour 4 mois, on nous a dit que notre chien aurait 1 chance sur 2 de s'en sortir ... quelqu'un a t-il déjà vécu la situation ? En parallèle nous avons dénoncé les éleveurs (MARAIS DE COURMONT) ce sont des gens malhonnêtes, ils ont déjà été signalés pour la même chose par d'autres propriétaires de chiens malades! Des plaintes ont été déposées et nous allons faire la même chose !