Besoin d'avis

Amy935
Amy935

Bonjour 

Quand je caresse mon chat je sens au niveau du cou comme des boutons ou des croûtes je sais pas trop ce que c'est je pense croûte car au toucher c'est sec 

J'ai pensé aussi que c'était peut être des petits boutons dû a la chaleur, c'est possible ? 

Vous pensez que ça nécessite une visite au vétérinaire ? J'aimerai pas y aller pour rien 

Je précise aussi que c'est un chat d'appartement qui dort beaucoup vu que il fait chaud donc ça me paraît en même temps bizarre si c'est des croûtes car je vois pas a quel moment il aurait pu se mal

Merci

2 réponses
Yuna_la_ficelle
Yuna_la_ficelle

Oui je pense que c'est toujours une bonne idée d'aller voir un vétérinaire en cas de doute parce que ce n'est pas dans les compétences des internautes de pouvoir vous orienter judicieusement. 

Maintenant, la question est de savoir si votre chat en dehors du soucis que vous avez perçu est en bonne santé apparente. Est-ce qu'il mange bien? Boit bien? Est-ce qu'il se gratte plus que d'habitude ? Est-ce qu'il fait ses besoins normalement (petite et grosse commission)? Est qu'il tousse ou éternue ? Et le plus important, est-ce qu'il a pu être en contact avec d'autre chat par le biais d'un balcon ou d'une terrasse ? 

Si on exclut les questions précédentes, alors ça peut être un problème d'alimentation (allergie ?) Ou encore une plante d'appartement. Ou bien encore un nouveau produit d'entretien. 

Dans tous les cas je vous conseille de faire une consultation parce que le diagnostic d'un/e professionnel en presentiel est plus adéquat que le mien. 

Amy935
Amy935

Oui je pense que c'est toujours une bonne idée d'aller voir un vétérinaire en cas de doute parce que ce n'est pas dans les compétences des internautes de pouvoir vous orienter judicieusement. 

Maintenant, la question est de savoir si votre chat en dehors du soucis que vous avez perçu est en bonne santé apparente. Est-ce qu'il mange bien? Boit bien? Est-ce qu'il se gratte plus que d'habitude ? Est-ce qu'il fait ses besoins normalement (petite et grosse commission)? Est qu'il tousse ou éternue ? Et le plus important, est-ce qu'il a pu être en contact avec d'autre chat par le biais d'un balcon ou d'une terrasse ? 

Si on exclut les questions précédentes, alors ça peut être un problème d'alimentation (allergie ?) Ou encore une plante d'appartement. Ou bien encore un nouveau produit d'entretien. 

Dans tous les cas je vous conseille de faire une consultation parce que le diagnostic d'un/e professionnel en presentiel est plus adéquat que le mien. 

D'accord merci beaucoup pour votre réponse ❤️

Et a par ces quelques boutons il n'a rien il dort juste plus souvent que d'habitude mais c'est tout il est en pleine forme

Il a été en contact 1 fois (max 10min) avec le chat des voisins mais c'était il y a 2 semaines et normalement leur chat n'a rien qu'il aurait pu lui transmettre vu que c'est un chat d'appartement aussi qui avait juste décidé de nous rendre visite ils s'étaient seulement senti entre eux, jusqu'à ce que le mien grogne et ils se sont séparés, l'autre sest baladé tranquille un petit moment avant de décider de sortir de chez moi😂

mais bref je pense + peut être les plantes du coup car j'ai plusieurs plantes je savais pas que ça pouvait leur faire ça, il y a un arbre surtout qu'il s'amuse a mordiller

Si vous pensez que c'est une raison de l'y emmener je crois que je vais devoir prendre rdv  j'espère juste que ça servira vraiment et que le vétérinaire saura me dire ce qu'il a ..  Comme a côté il va bien je savais pas si j'ai raison de m'inquiéter ou pas mais c'est vrai que c'est bizarre ces petits boutons il les avait pas avant pas que je sache en tout cas 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?