Rétractation de l'éleveur

Loli
Loli

J'ai obtenu un chiot cane corso de 2 mois il y a quelques semaines en ayant deja payer 400 euros. Une fois les papiers faits et signer à mon nom ce qui est importan pour la suite de mon histoire, l'éleveur m'explique comment bien le nourrir, ces dépenses énergétique ect. Pendants les jours qui suivent j'ai exécuté a la lettre les recommandation qu'il m'a laisser malheureusemen vendredi j'ai du m'absenter pour aider mon père malade donc j'ai confier mon chiot a ma maman pour 1 nuit. Sauf que le soir même de mon dépar elle m'envoi un message pour me dire qu'elle a appeler l'éleveur qui étais venu récupére mon chiot, j'envoi donc un message à l'éleveu pour une explication et la il me dit que le chiot étais sous alimenter alors que je suivais ces indications niveau nourriture et après il m'a fait la moral car mon chiot monter seul les marches ce qui ne devais pas avoir lie avant ces 6 mois mais je ne vais pas empêche mon chien de le faire si? Enfin bon depuis je me demande si il avais le droit de récupérer le chiot et d'annuler la vente alors que en tant que propriétaire je n'étais pas présente et si je peux faire quelque chose contre sa.

12 réponses
Munch
Munch

2personnes que rien ne lie remettent en question le bien etre de votre chien, c'est suffisant pour ne prendre un parti "facile"(gentil forumer en détresse, on l'aide aveuglément)
l'aide juridique est inclue dans vos diverses assurances (il suffit de leur téléphoner et vous serez rapidement réorienté vers le service), elle vous aidera à connaitre vos droits et vaguement connaitre vos recours possibles, mais par la suite c'est à vous de faire les démarches adaptées
Mais gardez à l'esprit que si vous avez mal jugé la situation(par naïveté, par orgueil ou par malveillance) le contre coup risque d'etre violant, frais d'avocat à votre charge non remboursés, poursuites possible pr maltraitance, pénalités sur vos assurances etc...

 

Citer
Martau
Martau

2personnes que rien ne lie remettent en question le bien etre de votre chien, c'est suffisant pour ne prendre un parti "facile"(gentil forumer en détresse, on l'aide aveuglément)

 

Dans tous les cas, en France, ce sont les policiers, inspecteurs de la santé publique vétérinaire, agents du ministère de l’Agriculture, vétérinaires, et quelques autres, qui peuvent retirer un animal à son ou sa propriétaire, certainement pas l'éleveur qui a vendu l'animal. Quand l'une de ces personnes autorisées à le faire le fait, c'est une mesure provisoire qui lance une procédure légale dont le ou la propriétaire de l'animal doit être informé.

 

En outre, il ne suffit pas de se rendre au commissariat pour annuler une vente.

 

Il est logique de répondre à une personne en se basant sur les informations qu'elle donne. Si la personne donne des information erronées, incomplètes ou fausses, et qu'elle a des ennuis en appliquant les conseils qui lui sont donnés ici, elle en est seule responsable.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?