Rétractation de l'éleveur

Loli
Loli

J'ai obtenu un chiot cane corso de 2 mois il y a quelques semaines en ayant deja payer 400 euros. Une fois les papiers faits et signer à mon nom ce qui est importan pour la suite de mon histoire, l'éleveur m'explique comment bien le nourrir, ces dépenses énergétique ect. Pendants les jours qui suivent j'ai exécuté a la lettre les recommandation qu'il m'a laisser malheureusemen vendredi j'ai du m'absenter pour aider mon père malade donc j'ai confier mon chiot a ma maman pour 1 nuit. Sauf que le soir même de mon dépar elle m'envoi un message pour me dire qu'elle a appeler l'éleveur qui étais venu récupére mon chiot, j'envoi donc un message à l'éleveu pour une explication et la il me dit que le chiot étais sous alimenter alors que je suivais ces indications niveau nourriture et après il m'a fait la moral car mon chiot monter seul les marches ce qui ne devais pas avoir lie avant ces 6 mois mais je ne vais pas empêche mon chien de le faire si? Enfin bon depuis je me demande si il avais le droit de récupérer le chiot et d'annuler la vente alors que en tant que propriétaire je n'étais pas présente et si je peux faire quelque chose contre sa.

12 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Pourquoi votre mère a téléphoné à l’éleveur ? 
Envoyez un message à l’éleveur pour que vous puissiez récupérer votre chiot dans les plus brefs délai, sinon vous allez voir la police.  Et s’il ne le fait pas vous savez quoi faire…👮‍♀️

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Loli
Loli

Parce qu'elle a voulu détruire ce que j'ai construit, ce que je m'offre et l'éleveur ne veut rien entendre 

Citer
Martau
Martau

Si l'éleveur ne veut pas vous rendre votre chien, plainte pour vol.

Citer
Loli
Loli

Si l'éleveur ne veut pas vous rendre votre chien, plainte pour vol.

J'aurais bien voulu mais il m'a dit avoir annulé la vente et je n'ai toujours pas eu de remboursement 

Citer
Martau
Martau

Avez-vous un contrat de vente ? Si oui, il ne peut pas l'annuler sans votre accord, à moins qu'il y ait une décision de justice dans ce sens.

Citer
Loli
Loli

Avez-vous un contrat de vente ? Si oui, il ne peut pas l'annuler sans votre accord, à moins qu'il y ait une décision de justice dans ce sens.

Il a étais au commissariat de ma ville pour annuler la vente mais je nai eu aucun papier d'eux concernant cette annulation 

Citer
Picco85
Picco85

Hello

Un coup monté et de la malveillance. Génial la famille 

Il s’agit d’un contrat synallagmatique s’il est bien valable. Il ne peut être annulé unilatéralement. C’est une vente consentie sans aspects conservatoires : c’est dingue tout ce qu’on peut lire. 
Plainte à la police pour hier et faire intervenir votre assistance juridique. 
C’est du vol caractérisé sous complicité d’un tiers. 

Bon courage 

Citer
Martau
Martau

Avez-vous un contrat de vente ? Si oui, il ne peut pas l'annuler sans votre accord, à moins qu'il y ait une décision de justice dans ce sens.

Il a étais au commissariat de ma ville pour annuler la vente mais je nai eu aucun papier d'eux concernant cette annulation 

 

C'est l'éleveur qui vous a dit ça ? Ne vous laissez pas berner ! Personne au commissariat n'a le pouvoir d'annuler une vente.

 

Si vous avez une assistance juridique, contactez-là au plus vite. Et dans tous les cas, déposez plainte.

Citer
Loustick
Loustick

Bonsoir Loli, il y a quelque chose de pas crédible dans votre récit.

C'est une situation qui ne peut pas exister. Expliquez mieux, je ne vois pas pourquoi et comment votre mère aurait pu avoir contact avec l'éleveur. Le commissariat, ça ne tient pas non plus. 

Soit vous avez laissé le chien très très longtemps à votre mère, et dans ce cas... on peut comprendre la démarche. 

Soit... il n'y a rien de vrai. 

Bonne soirée. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Citer
Loli
Loli

Avez-vous un contrat de vente ? Si oui, il ne peut pas l'annuler sans votre accord, à moins qu'il y ait une décision de justice dans ce sens.

Il a étais au commissariat de ma ville pour annuler la vente mais je nai eu aucun papier d'eux concernant cette annulation 

 

C'est l'éleveur qui vous a dit ça ? Ne vous laissez pas berner ! Personne au commissariat n'a le pouvoir d'annuler une vente.

 

Si vous avez une assistance juridique, contactez-là au plus vite. Et dans tous les cas, déposez plainte.

Oui c'est l'éleveur qui m'a dit cela j'ai encore tout les messages et comment on contact une assistance juridique

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?