Croûtes visage, œil qui suinte et problème de marche

Amel411
Amel411

Bonjour, 

Ce matin au réveil je me suis rendue compte que mon Hamster était dans un état pas tip top...

Il a une grande croûte à côté de son œil droit, cet œil là me semble suinter. L'autre œil est vachement gonflé, il ressort et ne se ferme plus.

Il bouge très peu et lorsqu'il se déplace j'ai l'impression qu'il pert souvent l'équilibre et tombe du côté gauche puis n'arrive plus à se redresser tout seul. Sa patte avant gauche reste fermée, je pense que c'est ce qui lui fait perdre son équilibre. 

Cependant quand je le tiens dans mes mains et que je regarde sa patte je remarque qu'il a encore du tonus dans celle-ci...

J'ai d'abord pensé à une conjonctivite alors j'ai nettoyé l'œil qui suinte avec du sérum physiologique et idem pour l'œil qui ressort afin qu'il ne se dessèche pas.

Je lui donne à boire avec une petite pipette étant donné qu'il est très faible.

Pensez vous que c'est fini pour lui ? Est-il possible que ce soit de la gale ?

PS : je ne sais pas si ça peut être lié à ce qu'il a mais j'ai aussi remarqué que ses testicules avaient " disparues ", j'ai donc palpé et réussi à en refaire descendre qu'une seule...

Merci d'avance pour votre réponse.

Amélie.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Il se pourrait que votre hamster ait un abcès dentaire, qui ait infecté l'oeil et percé sur la joue. Cela a pu atteindre son appareil responsable de la proprioception, non loin anatomiquement. Il peut également avoir d'autres maladies fongiques ou bactériennes, mais la gale ne donne pas d'excrétions lacrymales accrues, ni des soucis de proprioception. Je vous recommande une visite chez votre vétérinaire le plus vite possible, voire en urgence car votre hamster est très faible. 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Amel411
Amel411

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, je ne sais pas si ça peut être lié mais en effet en ouvrant sa bouche j'ai pu remarquer qu'il avait une graine longue en travers...

Quant à son oeil gauche qui ressort, pensez-vous que ça peut rentrer dans l'ordre ? 

Bonne soirée.

Amélie.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?