décès de mon chat

jeny12
jeny12

Bjr, son petit cœur a cessé de battre, il s est éteint a la maison dans son panier après une multitude de câlins et de bisous...on l a laissé se poser lorsqu il l a demandé. Je culpabilise avec des Si. Liqueur avait 9 ans, une pancretite et une cholangite ..bref...toujours trop tôt de toute façon et injuste...on tient tant à eux...

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir Jeny,

Je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter la perte de votre animal ; le deuil est toujours quelque chose de difficile ! On a tous tendance à se poser des questions « et si j’avais fait ça », « et si j’avais éviter cela » car on veut le meilleur pour nos animaux (ce qui est bien !) mais ne vous en faites pas trop, je vois avec votre message que vous teniez vraiment au meilleur pour votre chat. Si vous voulez un jour prendre un autre chat et que vraiment cela vous tracasse, n’hésitez pas à parler avec votre vétérinaire des différentes préventions possible à mettre en place pour réduire l’apparition de maladie grave. Cependant, comme vous le dites, c’est souvent trop tôt et injuste ! En tous cas, l’important c’est que vous ayez passé de beaux moments avec votre chat aimé, et que vous gardiez autant de bons souvenirs de lui que lui en a sûrement de vous.

Bon courage ❤️

Sincèrement,

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?