Point noir et boule blanche sur ventre

Pitchy
Pitchy

Bonjour,

J'ai remarqué il y a peu deux petites boules blanche sur le ventre de mon chat mâle, je me demandais si cela pouvait être des petits kystes ou juste des tétines ? Dois-je m'inquiétée ? 

En plus de ça il a des petits point noir sur le ventre juste à coté et je suis persuadée qu'ils n'y étaient pas, mais difficile à dire il déteste qu'on lui touche le bidon puis il est justement dégarnis sur ces endroit donc je m'inquiète

Quelqu'un à des idées ? Merci beaucoup 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Pitchy,

Merci pour votre question. Il n'est pas facile d'être sûre avec de simple photo, mais il semblerait que le relief de peau blanche soit bien un tétine. Pour les points noirs, il est très probable que ce soit de l'acné féline ou de simple points noirs (les mêmes qu'on a parfois, nous, sur le visage, notamment vers le nez, ou même sur le reste du corps plus rarement), sans gravité. Les points noirs, aussi appelés comédons ouverts, sont des pores obstrués par un excès de sébum, des impuretés ou des cellules mortes, qui s'oxydent et noircissent, mais rien de grave.

Donc à priori, rien d'inquiétant ! cependant, si ça s'empire, ou si votre animal semble se gratter, mordiller ou lécher beaucoup à cet endroit, il faudra peut-être en parler avec votre vétérinaire.

Bonne soirée,

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Pitchy
Pitchy

Bonjour Victoire,

Merci beaucoup pour votre réponse ! 

Mon petit chat n'a pas l'air d'en avoir quelque chose à faire, je garde ça sur surveillance quand même mais vous avec probablement raison oui.

Merci beaucoup, bonne soirée :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?