Elle ne fait plus ses besoin

Laraadorable
Laraadorable

Hello, ma chatte  de 5mois et demi s’est faite stériliser jeudi 8 août, suite à ça j’ai dû la ramener chez le veto le soir pour une seconde opération. Son hernis était sortie de sa plaie… je l’ai donc récupérer le lendemain. Mais depuis elle ne fait plus ses besoin… elle se nourrit et retourne dormir. Je l’ai mise dans sa caisse mais elle ressort immédiatement.. en sachant qu’elle porte un body adapté car elle ne supporte pas la collerette et touche à sa plaie.. je ne sais plus quoi faire je m’inquiète beaucoup… j’aimerais savoir si c’est normal après deux opérations à une journée ou si je dois vraiment vraiment m’inquiéter.. 

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Il n'est pas normal qu'une chatte n'urine pas plusieurs jours après une chirurgie.

Mis à part cela, comment vous semble votre chatte ? Semble-t-elle en forme ? A-t-elle bon appétit ? La plaie paraît-elle propre ? 

Parfois, le body peut inhiber les chats et les empêcher de faire leurs besoins. Vous pouvez retirer le body pendant une dizaine de minutes (sous surveillance) pour voir si cela résout le problème. 
Si malgré cela votre chatte n'urine toujours pas, il est nécessaire d'en parler rapidement à un vétérinaire. Si votre vétérinaire n'assure pas de service d'urgence le dimanche, je vous invite à contacter une clinique de garde.

Cordialement, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Laraadorable
Laraadorable

bonjours, elle est très fatigué elle dort beaucoup mais ronronne quand on lui fait des papouilles.. elle prends un traitement du à sa deuxième opération. je n’ai pas accès à la plaît mais je vais regarder et essayer de lui enlever le body pour voir…

Merci beaucoup pour votre réponse !!!

Laraadorable
Laraadorable

On lui a retiré le body quelques minutes et elle a fait ses besoins !!!!! Je suis enfin rassuré !! Heureusement que c’est fait exprès…… 

Mais body remis en place car après ses besoins elle a été direct sur sa plaie !! 
Merci infiniment pour votre reponse car je ne lui aurais jamais retirer le body sans avis ..

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?