Hamster renseignements

Loriane2006
Loriane2006

Bonjour j’ai ma femelle hamster qui a accouché il y 1 semaines est j’aimerais savoir quand je pourrais la prendre dans mes main

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Pour le moment, il est encore tôt pour manipuler les petits et la femelle. Vous pouvez les observer de loin, sans les manipuler. Vérifiez bien que les petits se nourrissent bien et grandissent correctement. Les bébés hamsters devraient commencer à consommer de la nourriture solide autour de 8 jours d'âge. 

Si un des petits semble grandir moins vite que les autres ou semble faible, cela peut être signe d'un souci de santé et il faut consulter un vétérinaire. 

Attendez environ 14-15 jours après la mise-bas avant de toucher les petits, pour ne pas les imprégner de votre odeur (cela pourrait déstabiliser la mère). De même pour la femelle, il faut éviter de la toucher et de la stresser pendant cette période (risque de cannibalisme). 
14 jours après la mise-bas, vous pourrez manipuler les petits de manière délicate, sur des temps courts. 

Cordialement, 

Agathe 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?