Bonjour,
Je te rassure, moi aussi j'ai vécu la même chose et c'est normal, il faut s'adapter à cette nouvelle vie avec un animal qui a son propre rythme auquel il faut s'adapter.
Et oui, ça passera avec le temps, vous allez trouver une belle harmonie toutes les deux, c'est juste une période un peu difficile au début.
" A home without a cat is just a house "
Bonjour,
Ressentir le Kitten blues est tout à fait normal après une adoption, ne vous inquiétez pas ! En effet, l'adoption de votre animal a créé un changement dans votre routine, car cela vous demande plus de temps et d'énergie. De plus, les chats peuvent être actifs, ce qui peut perturber votre sommeil et donc vous irriter.
Enfin, au début, il est normal de ressentir de la culpabilité, en ayant l'impression de ne pas donner suffisamment d'attention ou de soins à votre chat, de se demander si on est capable de gérer la responsabilité d'un animal de compagnie...
Afin que ce sentiment passe, il faudra vous armer de patience : donnez vous du temps pour vous adapter à la nouvelle situation, et votre relation avec votre chat se développera avec le temps. Je vous recommande de créer une routine : jeux, nourriture, câlins. Cela vous aidera à vous sentir plus en contrôle et à réduire le stress, le temps de trouver une relation harmonieuse.
En espérant vous avoir aidée,
Clémentine
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "