Grosse boule sur l'oreille de mon chat et problèmes véto

Loanne06
Loanne06
Je suis fan des animaux et je suis prête à tout pour les aider !!!

Bonjour à tous, 

Je vous écris afin d'obtenir des conseils à propos de l'état de santé de mon chat. En effet, voilà 2 semaines que mon chat présente une "boule ?" au niveau de son oreille. Cela semble infecté et il faut savoir que c'est un chat d’extérieur (en grande partie), non castré ce qui n'arrange pas les choses en terme de plaies... Je vous joins ci dessous une photo de la blessure qui n'est pas jolie à voir ! Je ne saurais pas définir ce que c'est, je peux simplement vous dire que cela semble plutot dur et que ca saigne un petit peu de temps en temps. Il y a  aussi une croute noir au dessus. Lorsque je touche cette zone, mon chat n'a pas l'air d'avoir mal, il ne réagit pas spécialement. Je désinfecte et nettoie tous les jours en attendant. Autre soucis, je voudrais savoir ce que vous pouvez me conseiller à propos des soins vétos lorsque l'on a pas trop le budget d'une opération. En effet, mon père refuse de l'emmener car il ne pense pas avoir l'argent nécessaire pour qu'il ait des soins adéquats (nous ne savons pas encore de quoi il s'agit donc dur de savoir à quoi nous allons avoir à faire). Connaissez-vous des services moins chers qui permettraient d'offrir les soins qu'il faut ? (j'avais pensé à l'école véto mais je ne sais pas si c'est moins cher). 

Personnellement je songe à la tumeur, au kyste ou encore à l'abcès... Je compte acheter de la bétadine dans les jours qui suivent. 

Pouvez-vous m'aider ? 

Merci à tous ;) 

" Loanne "
5 réponses
Loanne06
Loanne06
Je suis fan des animaux et je suis prête à tout pour les aider !!!
" Loanne "
Citer
Loanne06
Loanne06
Je suis fan des animaux et je suis prête à tout pour les aider !!!
" Loanne "
Citer
Wicket
Wicket

Bonsoir,

Aucune idée de ce que c'est, mais c'est moche...

La consultation s'impose... 

Aucune idée des différences de tarifs entre un cabinet vétérinaire et une école, il n'y en a pas dans ma région. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Dans un premier temps, comme vous le supposiez, l'excroissance présente sur l'oreille de votre chat peut être un abcès, formé suite à une blessure, une tumeur, ou un kyste. Seul un examen chez un vétérinaire pourra vous donner la cause de cette excroissance, en attendant, continuez de désinfecter. 

Dans un second temps, concernant les frais, les consultations et les soins dans une école vétérinaire sont souvent avantageuses. Vous pouvez contacter le standard de chaque école afin de vous donner un devis. De plus, il existe des associations pouvant vous aider à financer les soins : Fondation Brigitte Bardot, Vétérinaire Pour Tous (VPT)... renseignez vous auprès de votre mairie ou sur les réseaux sociaux. 

 

En espérant vous avoir été utile, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Loanne06
Loanne06
Je suis fan des animaux et je suis prête à tout pour les aider !!!

Merci pour votre réponse ! Je vais m'occuper de tout ca en espérant que cela s'arrange rapidement. 

" Loanne "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?