Oisillons BESOIN D'AIDE URGENT

La_louve
La_louve
Amie des animaux

J'ai trouvé un oisillons il y a environ une demi heure. J'ai identifié une bergeronnette grise, je lui ai donc donnée des insectes en bouilli et de l'eau ( avec un coton tige) la pièce où il se trouve est calme et dans le noir, et il a ouvert la bouche plusieurs fois pour se faire nourrir. Je l'ai trouvé par terre seul sur une plage, et comme il fait plus de trente degrés j'ai pensé qu'il était désidrater . Que dois je faire ? 

Merci d'avance pour vos suggestions.

 

 

" La valeur d'un Homme viens de sa capacité à donner et non à recevoir "
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir prêté attention à ce petit et de prendre de votre temps pour le soigner. Continuez à le maintenir hydraté au mieux, et à essayer de le faire prendre un peu d'énergie par des repas, mais il faut surtout que vous essayez de trouver un centre de soin de faune sauvage proche de chez vous. En France, la loi demande de disposer d'une accréditation pour pouvoir s'occuper des animaux sauvages, ce qui permet de valider le fait que ceux la possédant ont la bonne formation et sont à même d'apporter les soins adaptés aux animaux ; typiquement ce que font les centres de soin ! De plus, ils pourront non seulement soigner mais aussi, si possible, réhabiliter l'oisillon afin qu'il puisse être relâché une fois adulte. Par ailleurs, si l'oisillon semble endormi, il est peut-être en hypothermie et ça pourrait être bien de lui mettre une bouillotte avec une couverture ou une serviette pour que ça ne le brûle pas non plus.

 

Merci encore pour l'attention que vous lui donnez.

 

Bonne soirée,

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
La_louve
La_louve
Amie des animaux

Bonjour, merci d'avoir répondu.

Après avoir dormi, nous l'avons mis dehors et il c'est finalement envolé à quelques mètres dans un buisson, je l'ai donc laissé tranquille.

Bonne soirée.

 

" La valeur d'un Homme viens de sa capacité à donner et non à recevoir "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?