mon petit hamster a une boule rose au coin de l'oeil..?

Lena_dns
Lena_dns
bonjour j'ai 14 , et j'ai un petit hamster qui compte becoup pour moi il m'a été offert à la naissance de mon petit frère , il s'appel sushi , je prend très soin de lui,je l'adore♥

bonjour , mon hamster de 2 ans , a développé depuis 2/3 jours une mini boule rose au coin de l'oeil son œil est souvent plein de résidu et entre-ouvert , je lui nettoie tout les jours au lacrifluid , et je voudrais savoir si sa peut empiré est si c'est une tumeur ? si oui je n'est pas trop les moyens de l'amener au docteur.. j'espère que c'est soignable depuis moi .

" une grande fan des animaux 😍 "
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Lena,

Les problèmes ophtalmologiques peuvent être complexes et variés. L'apparition d'une petite boule rose pourrait par exemple être dû à un problème d'une glande lacrymale (c'est-à-dire une glande qui sécrète les larmes et les liquides protecteurs des yeux) qui pourrait s'être bouchée et être inflammée (donc potentiellement douloureuse). Cela pourrait aussi être, comme vous l'évoquez, une tumeur, mais impossible de le savoir sans consultation médicale. Vous pouvez essayer de voir si ça va passer en continuant de nettoyer l'oeil tous les jours, mais malheureusement ça pourrait aussi s'empirer, notamment s'il y a un ulcère de l'oeil dû au frottement si l'oeil est sale et/ou ne se ferme pas bien. Peut-être pourriez-vous essayer de rentrer en contact avec une association animale pour qu'elle vous aide à trouver un moyen de financer les soins de votre hamster ?

Bon courage et bonne journée,

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lena_dns
Lena_dns
bonjour j'ai 14 , et j'ai un petit hamster qui compte becoup pour moi il m'a été offert à la naissance de mon petit frère , il s'appel sushi , je prend très soin de lui,je l'adore♥

Bonjour , merci becoup pour tout ces conseils , son œil n'a plus de saleté néanmoins la boule est toujours là , je continu de voir se qu'il se passent , je vais prendre rdv avec un vétérinaire merci becoup !

" une grande fan des animaux 😍 "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?