Chiot 2 mois nausées que la nuit ?

Zora
Zora

Bonsoir

Mes chiots  ont vu le véto le 8 pour la primo vaccination. Tout est ok sauf un soucis, parfois et que la nuit une petite  a des spasmes pour vomir mais rien ne sort. Quelques secondes après elle se calme et dors a nouveau.

Tous ont bon appétit, bien joueurs, très réactifs des chiots normaux... a part ce soucis qui ne survient que la nuit ( j'en suis sûr je suis chez moi tout le temps en ce moment pour formation a distance ) 

Au début vu que ça survenait vers 3h du matin et plus tard ( 7-8h du matin ) je pensais que ça venait du fait qu'elle avait faim et donc avait des nausées... Ma véto a pensé à ça aussi, mais là elle l'a refait ce soir ( a minuit ) alors que le dernier repas date de moins de 4h...

Là il est 1h du matin et plus rien gros dodo avec les autres 🤔

Avez vous déjà vécu ça ?

D'avance merci

PS : j'ai une autre question concernant la maman je vais faire un autre post pour pas mélanger 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Zora,

Les causes de nausées sont très nombreuses, et pas seulement digestives, donc ce n'est pas toujours facile de savoir. Pour les causes digestives :

- même si le repas date de 4h, ce qui n'est pas énorme, cela suffit pour que l'estomac ait fini son travail et soit vide. Donc je dirai que l'hypothèse de la faim n'est pas exclue par ce délai de 4h, même si elle est peu probable.

- comme les chiots ont 2 mois, je suppose que la transition alimentaire est assez récente. Si vous observez d'autres signes d'inconfort digestif (ventre gonflé, selles molles, vomissements), c'est peut-être que les nausées sont aussi liées à l'adaptation à la nouvelle ration alimentaire.

- comme les chiots font parfois des bêtises, avez vous vu votre chiot avaler un objet non comestible récemment ? peut-être que c'est encore coincé dans l'estomac, ce qui donne envie au chiot de vomir.

- irritation par une trop forte acidité gastrique (peu probable que ça ne soit que la nuit).

À titre informatif, voici d'autres causes possibles de nausées chez le chiot, mais il faudrait creuser ça avec le vétérinaire si ça ne passe pas :

• les maladies infectieuses (parasites, virus, bactéries).
  • les pathologies du foie ou des reins, par exemple avec une anomalie hépatique ou rénale congénitale.

Bon courage et bonne journée !

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Zora
Zora

Bonjour 

Merci pour votre réponse :)

Les nausées sont passés, j'ai changé les portions qui je pense était trop grosse.

Sinon tout mes chiots ont eu une petite diarrhée suite à la transition alimentaire, les selles sont encore un peu molle mais mieux tout de même.

J'ai donné du pro-kolin, meme si je n'aime pas donner des médicaments aux chiots ça les a aidé pas mal.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?