Chat abandonné affamé

Eps
Eps

Bonsoir,

Nous avons recueilli un chat visiblement abandonné, qui est très maigre.

Cependant, nous n'avons pas du tout l'habitude de ces bebetes :)

Je vous demande donc si vous savez que faire pour le nourrir, c'est a dire que lui donner avec, surtout, quelles quantités sachant que, je me répète, il semble affamé et il ne faudrait pas qu'il ait une indigestion ou autre...

Merci à tous 

4 réponses
Wicket
Wicket

Bonsoir, 

Donnez lui une bonne gamelle d'eau pour commencer.

Et des croquettes classiques peut-être, avec un peu de nourriture humide. 

Personnellement j'aurais tendance à laisser à volonté, mais je me trompe peut-être et il faut y aller plus en douceur.

Voyez avec un veterinaire pour une vérifier si il n'est pas pucé. Et un bilan de santé !

Bravo pour ce sauvetage.

Eps
Eps

Merci beaucoup de cette réponse rapide !

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, 

Je confirme ce qui a été dit précédemment : 

- Le plus important est de lui laisser de l'eau propre à volonté 

- Pour la nourriture, vous pouvez lui proposer des croquettes classiques pour chat et/ou de la pâtée. Pour les croquettes, elles peuvent effectivement être laissées à volonté (à moins qu'il soit vraiment très glouton, auquel cas il faut proposer plusieurs petits repas au cours de la journée). 
La pâtée est intéressante en complément car elle est souvent plus appétente que les croquettes et qu'elle permet d'hydrater l'animal. 

Vous pouvez donner par exemple donner : 1 boîte de pâtée par jour (ou 1/2 matin + 1/2 soir) + des croquettes classiques à volonté. 
Si le chat est glouton et mange trop rapidement, vous pouvez proposer 3 fois 15 g de croquettes (matin, midi et soir) + 1 boîte de pâtée répartie sur la journée. 

Vous trouverez facilement des croquettes et de la pâtée en animalerie.

Bonne soirée, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Eps
Eps

Merci beaucoup de toutes ces reponses !!

Elles nous sont très utiles !!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?