Maîtres qui excite son chien

aline12
aline12

Bonjour,

J ai un soucis concernant mon voisin propriétaire d un dogue allemand de un an et demi!

Leurs malins plaisirs (propriétaire et deux enfants ) sont de l exciter constamment envers notre chien à l attauque.

Leurs mots sont :

chope le , bouffe le , attaque et cela constamment depuis tout petit, mon chien est plus fort que le votre. Mais quel intelligence 

Mon chien qui est un doberman est en éducation toutes les semaines et est très sociable envers ces congénères..

Face à ces agressions constantes ça devient terrible!

Lors d une promenade (eux ne promène très très rarement leurs chiens , qui sont en chenil ou sur leur terrain restreint) ils sont comme par hasard tombé face a notre chien. Ils se sont battus, mais nous avons rappelé le notre de suite mais eux non car il n a aucune éducation.

Je trouve lamentable que certaines personnes prennent de gentilles chiens pour en faire des monstres volontairement !en cinq ans il en on eut quatre deux sont morts à 2 ans (oublié dans la voiture au soleil)et l autre un peu plus d un an , un autre chien de race est arrivé  3 jours après .

C est limite du consommable malheureusement pour ces pauvres animaux.

Que pouvons nous faire avant qu il arrive un accident ?

5 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Peut-être filmer leur chien quand il l’excite fasse au votre. Et bien dire haut et fort que vous filmez en précisant que comme ça si jamais il y a une bagarre et que quelqu’un se fait mordre ou que votre chien ou le siens est blessé aux yeux de la police c’est de votre faute, histoire de leur faire peur, quand on parle de la police souvent sa calme, ne connaissant pas toujours très bien les lois à ce sujet…

Ou, peut être plus raisonnable, prévenir la spa  en expliquant la situation et leur disant de passer voir ces personnes car leur chien n’est pas bien traité, là encore souvent ça calme. 

Et pourquoi pas faire une main courante à la police, ça changera rien mais c’est une garanti en cas de gros problème. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
aline12
aline12

Il y a un an , j ai déposé une main courante car ils y avaient des insultes à chaque passage dt menaces de tuer nôtres chien!

Par rapport à tout cela j ai fait une dépression.

Je n osais même plus profiter de notre grand terrain ni terrasse !

Et là cela recommence de plus belle

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Alors déposez plainte pour menaces 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline
Docline

Kikaah a raison, il faut absolument filmer!

Martau
Martau

Filmer les gens quand ils sont chez eux est illégal. Ils pourraient porter plainte pour atteinte à la vie privée. Je doute qu'une preuve obtenue illégalement soit prise en compte. Sans oublier que ça pourrait encore plus envenimer la situation. C'est tentant, mais je pense qu'il vaut mieux éviter.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?