Puppy blues

Vanilla-Lilou
Vanilla-Lilou

Bonjour à tous je vien d’avoir ma BA (vanilla) y’a 3 jours que j’ai t’en rêver d’avoir, et maintenant que je l’ai j’ai l’impression d’avoir pris la mauvaise décision et de regretter mon choix alors que je l’aime mais je suis fatigué j’ai des pensées négatifs je mange plus et je dors toute la journée. J’ai demandé à ma famille de me la prendre 1x par semaine pour que je puisse souffler un peu et arriver à crée un vrai lien. Jai vraiment besoin d’être aider même par des témoignages mais j’aimerais surtout des solutions 😔 merci à vous

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Le puppy blues est un évènement fréquent après l'adoption d'un chiot. L'arrivée d'un chiot est source de chamboulements : nouvelles habitudes à prendre, apprentissage de la propreté qui peut être compliqué à gérer au début, fatigue liée aux réveils dans la nuit... Il s'agit d'une période de transition qui est compliquée, mais rassurez-vous, vous n'êtes pas la seule dans cette situation. 

Pour mieux gérer cette période, il faut multiplier les interactions positives avec votre chiot (jeux, caresses...). Petit à petit, les interactions positives avec votre animal deviendront plus nombreuses que vos émotions négatives. Vous arriverez petit à petit à créer une relation forte avec votre chienne qui vous fera vite oublier cette période compliquée. 

Se faire aider dans cette période est une très bonne idée. N'hésitez pas à faire appel à des connaissances qui ont déjà eu des chiots et qui sauront vous aider à gérer cette période de transition. Si besoin, n'hésitez pas à parler de vos soucis avec votre vétérinaire ou un comportementaliste canin. 

Bon courage, 

Agathe 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?