Comment reconnaitre la diarrhée chez le souriceau

Karineleroux
Karineleroux

Bonjour 

J'élève un souriceau orphelin de peut être 6 à 9 jours environ, je lui ai acheté  du lait pour chatons et rongeurs mais je constate  qu il éjecté des sels non moulés de couleur jaune foncé,  ce n'était pas la cas je suis passée au lait lundi midi. 

Est ce normal ou est ce un début de diarrhée si oui j'ai grand besoin de vos conseils 

Merci pour ce petit bout!

3 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour 

Molles (très) et jaunes, ce sont les caractéristiques des selles des bébés mammifères encore uniquement nourris au lait, oui, nous aussi 😉

Pas d'inquiétude à avoir, tant que ce n'est pas très liquide 😊

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, 

Pour un souriceau buvant du lait, les selles sont tout à fait normales, ne vous inquiétez pas. 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Karineleroux
Karineleroux

Bonjour 

Merci pour vos conseils. 

Notre petit Ratatouille nous a quitté cette nuit de façon inexpliquée.

Il avait tété et semblait être bien, je l'avais tenu au chaud il avait l'estomac plein quand je l'ai trouvé.    nous nous étions attaché au bout de 5 jours a prendre soin de lui jours et nuits. 

Nous sommes très triste 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?