Poisson combattant femelle blessée

JackDaw
JackDaw

Bonsoir, 

En observant mon aquarium, j'ai remarqué que Enora, la deuxième betta splendens (poisson combattant) femelle est blessée au flanc. Je ne sais pas d'où ça vient et voudrait savoir si on pouvait faire quelque chose pour l'aider.

Je cherche encore à savoir comment elle aurait pu se faire ça.

J'ai un aquarium de 180 litres avec 2 combattants femelle, 6 silures de verre, une 50aine de crevettes red cherry, 4 crevettes japonica filtreuse grise, 4 corydoras, 8 rasbora arlequin et une invasion de petit escargot qu'on essaye de virer.

De toute la liste, le seul potentiel coupable serait la betta dominante qui cherche souvent des noises à Enora mais ça fait 4 mois qu'elles vivent ensemble et nous avons jamais eu de problème (d'autant plus que la cohabitation est sensée être possible entre femelles). 

Si vous avez des idées ou conseils je prends.

Merci

Photo de la blessure :

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Une blessure de ce type peut avoir plusieurs origines. D'une part, si l'environnement inadapté avec des objets tranchants dans l'aquarium, ou encore à cause des combats avec d'autres poissons.

D'autre part, une plaie ouverte peut être causée par des bactéries ou des champignons. 

Dans ces conditions, votre poisson blessé doit être mis à l'écart, pour éviter les infections et réduire le stress de futurs combats. Pour prévenir les infections et favoriser la guérison des blessures mineures, il ne faut pas trop de sel dans l'eau (1 cuillère à café de sel pour 4 litres d'eau). 

 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
JackDaw
JackDaw

Bonjour, 

Une blessure de ce type peut avoir plusieurs origines. D'une part, si l'environnement inadapté avec des objets tranchants dans l'aquarium, ou encore à cause des combats avec d'autres poissons.

D'autre part, une plaie ouverte peut être causée par des bactéries ou des champignons. 

Dans ces conditions, votre poisson blessé doit être mis à l'écart, pour éviter les infections et réduire le stress de futurs combats. Pour prévenir les infections et favoriser la guérison des blessures mineures, il ne faut pas trop de sel dans l'eau (1 cuillère à café de sel pour 4 litres d'eau). 

 

Cordialement, 

Clémentine

Merci! Il n'y a rien de tranchant dans l'aquarium, je vais regarder pour les deux autres causes. Merci pour votre reponse je vais faire ça. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?