Gérer sa frustration et ses émotions

laure74000
laure74000

Bonsoir à toutes et à tous,

Je vous écris ce soir suite à une balade catastrophique cet après midi 😭

Au début de la balade, tout se passait plutôt bien. Puis, j’ai commencé à jouer au bâton avec elle. Au bout de 10 min, j’ai décidé d’arrêter pour repartir sur une balade calme. Et la, c’est le drame 🤣 elle étais surexcitée, sautait sur tous les coureurs (alors que d’habitude, elle le fait beaucoup moins), elle grognait sur les autres chiens et voulait leur piquer leur baton… je me suis pris qq remarques qui ne font pas plaisir évidemment 😥

Ensuite, j’ai pris la laisse, je lui ai dit « non ! Ça suffit » et je l’ai amenée dans un endroit calme. Puis ça s’est calmé après quelques minutes… 

Comment faire pour gérer ces crises ? Dois je jouer avec elle au bâton ou éviter ? Je précise que c’est une femelle border collie / beauceron de 6 mois 🙂

Merci pour vos conseils.

À bientôt ! 👋 

2 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je pense que le jeux du bâton devrait se faire avec parcimonie en fin de balade quand elle est bien dépensée et pourquoi pas comme une récompense. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
laure74000
laure74000

Je pense que le jeux du bâton devrait se faire avec parcimonie en fin de balade quand elle est bien dépensée et pourquoi pas comme une récompense. 

Merci pour votre retour ! 
C’est une très bonne idée ! Je vais essayer ça, merci ! ☺️ 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?