Coucou!
Je n'ai jamais été très adepte ni fan de chiens, mais ce n'est pas pour autant que je les déteste profondément et leur souhaite du mal. :/ Malheureusement je sais que si la majorité est insupportable pour moi c'est justement parce qu'ils n'ont pas la chance d'avoir une bonne éducation et encore moins un mode de vie qui leur convient.
Et malheureusement x10++.... ça concerne toutes les espèces animales. Allant des communs canidés, félins, en passant par les plus petits lapins et rongeurs, furets, et pire pour les poissons et encore pire pour les oiseaux... Les gens sont tellement obsédés par cette perception que "ah c'est mignon" comme si c'était des peluches, qu'ils en oublient le côté "vivant" de l'animal. C'est hyper rare que je vois des gens REFLECHIR ou préparer le terrain AVANT adoption d'un animal. Encore plus rare de les voir se renseigner tout au long de l'existence de l'animal aussi... :/
Mais ce chien à une chance que tu puisses l'aider un peu! Je lui souhaite une vie agréable en ta compagnie même si c'est que de temps en temps! :)