Si c’est pour en faire ça mieux vaut ne pas prendre de chiens…

DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour, 

Aujourd’hui je suis allée chez quelqu’un qui a un labrador et franchement il m’a fait de la peine. Le chien il passe ses journées attaché en longe dans le jardin il sort jamais sauf une promenade pipi de temps en temps résultat le chien est frustrer il fugue des qu’il peut il est pas éduqué. Donc j’ai demandé si je pouvais l’emmener se balader et la dame m’a dit oui et de lui mettre le collier électrique (c’est arrivé que pendant qu’elle l’emmenait faire pipi le chien quand il revenait soit entrain de vibrer tellement la décharge était forte) et j’ai dit que c’est hors de question et que ce serait avec un collier plat. Au début le chien tire comme un fou, obsédé par la moindre odeur. Pareil avec les congénères il se met à hurler quand il ne peut pas y aller car il est frustré de ne pas avoir des relations sociales et a un moment je m’arrête je le regarde et je lui dit maintenant je gère t’as juste à me suivre et le chien il s’est posé il s’est mis à me regarder en cas de besoin et la marche en laisse c’était presque ok. Ce qui me rend triste c’est que c’est un chien qui pourrait être bien éduquer et heureux mais il peut pas car il est tomber sur le mauvais maître. 

1 réponse
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Coucou!

Je n'ai jamais été très adepte ni fan de chiens, mais ce n'est pas pour autant que je les déteste profondément et leur souhaite du mal. :/ Malheureusement je sais que si la majorité est insupportable pour moi c'est justement parce qu'ils n'ont pas la chance d'avoir une bonne éducation et encore moins un mode de vie qui leur convient.

Et malheureusement x10++.... ça concerne toutes les espèces animales. Allant des communs canidés, félins, en passant par les plus petits lapins et rongeurs, furets, et pire pour les poissons et encore pire pour les oiseaux... Les gens sont tellement obsédés par cette perception que "ah c'est mignon" comme si c'était des peluches, qu'ils en oublient le côté "vivant" de l'animal. C'est hyper rare que je vois des gens REFLECHIR ou préparer le terrain AVANT adoption d'un animal. Encore plus rare de les voir se renseigner tout au long de l'existence de l'animal aussi... :/

Mais ce chien à une chance que tu puisses l'aider un peu! Je lui souhaite une vie agréable en ta compagnie même si c'est que de temps en temps! :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?