Bonjour,
J'ai un matou qui à 5ans que nous avions depuis ses 2mois. Il y a environ 1 semaine, nous avions adopté une nouvelle arrivante qui a 3mois.
Nous avons mis à l'isolement cette minette pendant 3 jours consécutifs dans notre chambre avec quelques affaires de notre matou pour qu'elle se familiarise avec son odeur.
Pour la minette l'adaptation c'est très bien déroulé, et ne demande continuellement de sortir de ça pièce d'isolement. De plus, nous avions fait les présentations uniquement visuelles (entre baies vitrées), et olfactives entre les 2 chats à plusieurs reprises.
Depuis, nous avons essayons plusieurs tentatives de face à face entre ces 2, mais notre matou de 5ans est complètement apeuré de la nouvelle arrivante, et bave abondamment (à en mousser), grogne et crache lorsqu'elle arrive à trop s'en approcher, et fuit totalement en sortant dehors (contrairement à la minette qui ne lui demande que de jouer).
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Si oui, pouvez-vous nous aider à trouver une solution, merci.