Poils longs mi longs ou courts?

maite
maite

Bonjour, nous avons recueilli un chaton de 2 mois trouvé le long d'une route en très mauvais état...nous l'avons emmené chez le vétérinaire et nous continuons les soins.

Nous aimerions savoir si il va avoir les poils longs ou courts merci pour vos avis ☺️

3 réponses
Loustick
Loustick

Bonjour, peut être mi longs.

Vous savez que vous pouvez le brosser délicatement, normalement les chats aiment ça. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Yuna_la_ficelle
Yuna_la_ficelle

Ce chaton a plus de 2 mois.

A mon avis, il va conserver un pelage un peu mitigé. Je n'ai pas de photo récente de "Coton", c'est un chat de 1 an désormais. Je l'ai appelé ainsi précisément parce qu'il avait un pelage soyeux. 

Aujourd'hui, il a le pelage court sur le corps mais il conserve un poil plus long au niveau de la queue, un peu au niveau du coup/nuque et des oreilles (lynx🤣🤣).

Par contre, visiblement votre chat a un problème a la patte avant gauche et aussi une maladie sous-jacente vu l'état de son nez. Je veux simplement vous mettre en garde si vous avez d'autres chats, méfiez-vous. Je suis heureux en lisant votre sujet de voir que vous assurez un suivi vétérinaire mais restez prudente vis-à-vis des autres chats, tant que le vôtre ne sera pas diagnostiqué et traité, je vous conseille de ne pas le laisser sortir de votre domicile.

Pour sa patte, comme ça, sans être compétent, je pense que la cause est une blessure (je pense à une fracture mal guérie ? ) parce qu'en plus de la dépilation, on voit qu'il y a une faiblesse musculaire et une position anormale a la fois dans la forme de la patte ainsi que dans l'appui de votre chat (il ne s'appuie pas dessus).

Mais par contre, les croûtes autour de son nez, c'est autre chose.

Bon courage et n'hésitez pas à entretenir ce fil de discussion pour donner des nouvelles de votre chat.

Au fait, comment s'appelle-t-il ? 

maite
maite

Merci pour votre avis, oui il avait un abcès qui avait éclaté d'où les poils tout collés (je vous raconte pas l'odeur!)plus une brûlure tout ça à la même patte nous devons lui appliquer de la crème 2 fois par jour, il a aussi un antibiotique à prendre 2fois par jour pour son "rhume".

Comme nous avons 3 autres chats nous le gardons isolés, nous allons chez la vétérinaire demain pour voir l'évolution. Merci pour votre message 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?