Questions chihuahua

Prof2000
Prof2000

Bonjour bonjour tout le monde 👋

J'ai pour projet d'adopter un chihuahua mais j'ai quelques questions :

1) je prendrai 2 semaines de vacances avant de le prendre mais après je vais devoir reprendre le travail (du lundi au mardi puis du jeudi au samedi) et je travaille tt la journée mais je pourrais rentrer le midi (en tout il sera seul 5h00 le matin et 5h00 l'aprem avec une pose d'1h00 à midi) Pourra-t-il supporter mes absences ?

2) je ne sors pas trop de chez moi (je le sortirais quand même environ 45min avant d'aller au travail, le midi pour qu'il fasse ses besoins et le soir 1h00) mais l'été je sors beaucoup plus notamment le soir : a la plage, dans des marchés etc et je souhaite l'emmener avec moi et aussi quand je partirai en vacances Pourra-t-il marcher pendant plusieurs heures ?

3) comme je l'ai dit l'été je vais beaucoup à la plage Est-ce-qu'il pourras se baigner avec moi ?

4) pour finir Quelle chaîne youtube me conseiller vous pour faire l'éducation du chiot ? (Je pense que prendre un éducateur des le début n'est pas forcément nécessaire) 

Merci et bisous 😘

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
5 réponses
  • Docline
    Docline

    Les chiens sont des animaux sociaux, plus que les humains

    Le cerveau se développe normalement grâce à ses interactions avec des congénères

    Pendant les 2 premières années il faut impérativement lui procurer les bonnes conditions de partages d'activités avec d'autres chiens si on veut en faire un chien normal

    Le matin il n'y a pas de problème: il va redormir.

    Mais l'après midi il faut vraiment l'amener chez quelqu'un qui a des chiens avec qui jouer

    Citer
    Prof2000
    Prof2000

    J'ai déjà commencé à demander à mon entourage si quelqu'un pouvait venir au moins l'après midi et peux être que ma soeur pourrait venir mais pas tous les jours (elle pourra venir le samedi et le mardi)

    Citer
    Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

    Ça je peux pas dire. Votre emploi du temp est très bien pour un jeune chien ou un adulte, pour un chiot c’est plus délicat car il aura besoin de plus de présence. Un apprentissage ne se fait pas en 2 semaines mais y a au moins la base. Si ça se passe pas bien prévoir la venue d’un petsitter ou autre personne pour faire une petite visite. Les accidents pipi y en aura quoi qu’on fasse. 

    " Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Citer
    Prof2000
    Prof2000

    Merci pour votre réponse.

    En général quand je vais à la plage c'est le soir ou en fin d'après-midi parce qu'il fait vraiment trop chaud.

    Et est ce qu'il pourrait supporter mes absences même après 2 semaines d'apprentissage ? Je pense qu'il y aura peut être des petits accidents mais est ce qu'il n'en souffrira pas trop ?

    Citer
    Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

    Pas dit qu’il se baigne mais ça dépendra du chien. Ne pas y aller aux horaires les plus chaudes cela va de sois. 

    Vaux mieux contacter un éducateur en vrais qui va s’adapter au caractère du chiot et à vous même. 

    " Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Citer
  • 5 commentaires sur 5

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?