Questions chihuahua

Prof2000
Prof2000

Bonjour bonjour tout le monde 👋

J'ai pour projet d'adopter un chihuahua mais j'ai quelques questions :

1) je prendrai 2 semaines de vacances avant de le prendre mais après je vais devoir reprendre le travail (du lundi au mardi puis du jeudi au samedi) et je travaille tt la journée mais je pourrais rentrer le midi (en tout il sera seul 5h00 le matin et 5h00 l'aprem avec une pose d'1h00 à midi) Pourra-t-il supporter mes absences ?

2) je ne sors pas trop de chez moi (je le sortirais quand même environ 45min avant d'aller au travail, le midi pour qu'il fasse ses besoins et le soir 1h00) mais l'été je sors beaucoup plus notamment le soir : a la plage, dans des marchés etc et je souhaite l'emmener avec moi et aussi quand je partirai en vacances Pourra-t-il marcher pendant plusieurs heures ?

3) comme je l'ai dit l'été je vais beaucoup à la plage Est-ce-qu'il pourras se baigner avec moi ?

4) pour finir Quelle chaîne youtube me conseiller vous pour faire l'éducation du chiot ? (Je pense que prendre un éducateur des le début n'est pas forcément nécessaire) 

Merci et bisous 😘

5 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Pas dit qu’il se baigne mais ça dépendra du chien. Ne pas y aller aux horaires les plus chaudes cela va de sois. 

Vaux mieux contacter un éducateur en vrais qui va s’adapter au caractère du chiot et à vous même. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Prof2000
Prof2000

Merci pour votre réponse.

En général quand je vais à la plage c'est le soir ou en fin d'après-midi parce qu'il fait vraiment trop chaud.

Et est ce qu'il pourrait supporter mes absences même après 2 semaines d'apprentissage ? Je pense qu'il y aura peut être des petits accidents mais est ce qu'il n'en souffrira pas trop ?

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ça je peux pas dire. Votre emploi du temp est très bien pour un jeune chien ou un adulte, pour un chiot c’est plus délicat car il aura besoin de plus de présence. Un apprentissage ne se fait pas en 2 semaines mais y a au moins la base. Si ça se passe pas bien prévoir la venue d’un petsitter ou autre personne pour faire une petite visite. Les accidents pipi y en aura quoi qu’on fasse. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Prof2000
Prof2000

J'ai déjà commencé à demander à mon entourage si quelqu'un pouvait venir au moins l'après midi et peux être que ma soeur pourrait venir mais pas tous les jours (elle pourra venir le samedi et le mardi)

Docline
Docline

Les chiens sont des animaux sociaux, plus que les humains

Le cerveau se développe normalement grâce à ses interactions avec des congénères

Pendant les 2 premières années il faut impérativement lui procurer les bonnes conditions de partages d'activités avec d'autres chiens si on veut en faire un chien normal

Le matin il n'y a pas de problème: il va redormir.

Mais l'après midi il faut vraiment l'amener chez quelqu'un qui a des chiens avec qui jouer

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?