Activités et enrichissements

Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Il y a peu une amie et moi avons formé un projet pour mes cochons d'inde. Je me suis dis que ce serait amusant et intéressant à partager! :)

En effet, je désirai un enrichissement amusant à la fois pour elles trois, mais aussi pour moi même. Un bon compromis a été de concevoir un labyrinthe modulable avec quelques objets pour agrémenter leur exploration.

Nous avons fabriqué 4 différents blocs avec des agencements variés à l'intérieur, de sorte à ce que je puisse ne mettre qu'un, deux, ou trois bloc, dans différents sens possibles, pour qu'elles n'aient pas toujours la même chose à voir.
Des entrées que je peux boucher, des angles dans lesquels je peux placer une chatière (chontière?), une porte, une balance, ainsi qu'un magnifique petit coffre dans lequel cacher le grand trésors des chons! (de la bouffe évidemment)

Mon amie à très gentiment conçu les parties blanche en impression 3D avant de les coller sur le bois. :) Les agraphes dans le sachets étant utiles pour joindre chaque bloc de labyrinthe et les maintenir correctement ensemble.

Deux bloc de laby ensemble.

Et une Télégramme en découverte (motivée initialement par le granulé placé à l'entrée derrière son popotin)

Avec Bourdon j'ai placé des pipipad en équilibre au dessus pour faire office de "pont couvert".

Ce ne sont que leurs premiers pas, mais le but sera de cacher de la nourriture dans le coffre à la fin, et leur permettre de passer différents obstacle avant de l'atteindre. :) La chatière en étant un premier que Bourdon n'a pas encore eut envie de passer...

Vivement les aventures avancées de indiana-Chon's!

2 réponses
Laura44
Laura44

C'est très chouette, vas-tu en mettre en vente ?

Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

C'est un travail particulier que nous avons fait avec une amie, ces exemplaires sont pour mes petites louloutes (désolé)! :) Je n'ai pas de site ni rien, mais je peux vous donner la marche à suivre si vous êtes motivée à bricoler?

Les planches de parquet utilisées m'ont couté une 30aine d'euros pour 10 lattes. Il a fallut une scie, de la colle chaude, et pour les détails d'agrément des impressions 3D qui sont revenu à quelques centimes (voire 1 ou 2 euros max).

Les dimension d'un bloc Sont de 58x58 et les couloirs sont par rangées de 3, et font quasiment 20cm chacun. (pour que même si les chons grossissent ils puissent continuer de passer haha)! J'ai pris une hauteur de 20cm aussi, pour qu'elles puissent regarder par dessus sans pouvoir sauter au delà pour autant. :D

Je pense que vous pouvez même en faire avec des cartons de récupération! (ce que j'avais prévu initialement avec des boîtes de céréales et boîtes de colis par exemple)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?