Chatons de 12j mal en point

M
Manou27500

Bonjour,  j'aimerais avoir un renseignement assez urgent car ma voisine est partie en vacances une semaine je dois garder donc sa femelle chatte qui a eu des bébés il y a maintenant 12 jours il y en a trois de mal une femelle et la femelle est mal en point elle a en dessous du menton une grosse croûte également au niveau du cou avec du pus qui sort que dois-je faire merci à vous pour vos réponses

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour, 

Contactez un vétérinaire rapidement. Les pathologies des nouveaux-nés sont à prendre très au sérieux et à prendre en charge rapidement car certaines d'entre elles peuvent être contagieuses et se transmettre au reste de la portée. 
    Par ailleurs, surveillez attentivement les éléments suivants :

- Est-ce que tous les chatons se nourrissent bien ? Semblent-ils tous en forme ?
    - Certains chatons semblent-ils grandir moins vite que les autres ?
    - Les autres chatons de la portée ont-ils des lésions similaires ou d'autres symptômes ? 

Cordialement, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    W
    Wicket

Bonjour, 

Vous devriez contacter un vétérinaire au plus vite!

• 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post