Chatons de 12j mal en point

Manou27500
Manou27500

Bonjour,  j'aimerais avoir un renseignement assez urgent car ma voisine est partie en vacances une semaine je dois garder donc sa femelle chatte qui a eu des bébés il y a maintenant 12 jours il y en a trois de mal une femelle et la femelle est mal en point elle a en dessous du menton une grosse croûte également au niveau du cou avec du pus qui sort que dois-je faire merci à vous pour vos réponses

2 réponses
Wicket
Wicket

Bonjour, 

Vous devriez contacter un vétérinaire au plus vite!

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Contactez un vétérinaire rapidement. Les pathologies des nouveaux-nés sont à prendre très au sérieux et à prendre en charge rapidement car certaines d'entre elles peuvent être contagieuses et se transmettre au reste de la portée. 
Par ailleurs, surveillez attentivement les éléments suivants :

- Est-ce que tous les chatons se nourrissent bien ? Semblent-ils tous en forme ?
- Certains chatons semblent-ils grandir moins vite que les autres ?
- Les autres chatons de la portée ont-ils des lésions similaires ou d'autres symptômes ? 

Cordialement, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?