Mon chien mord et grogne quand il est caché

Etienne12
Etienne12

Bonjour

Je viens vous demander des avis suite à l’achat d’une belle touffe de poil le 4 août 2024 d’un pomsky F1 mâle de quasi 3 mois. Né le 11 mai. 

Cela fait déjà 4 fois qu’il mord ou « mordille » lorsque moi ou mes enfants souhaites le sortir de sa cachette pour balader ou le câliner. 
Est ce normal ? Quel comportement dois-je avoir ? Lui dire juste un non ferme et le laisser tranquille ? (J’ai peur quand fonctionnant de la sorte mon chien pense avoir le dessus…)

Je préfère  le dresser le plus tôt possible sur ce point la.

le chien a l’air d’être peureux pour le moment mais cela fait que le deuxième jours qu’il est séparé des parents et frères et sœurs. 

Il se laisse bien câliner et porté par les enfants et moi, il y a juste ce point là qui me préoccupe.

les deux trois sorties sont pour le moment un peu compliqué car jamais porté de laisse ni de collier. Il commence à comprendre. 

La première nuit n’a pas été catastrophique, il a pleuré deux ou trois fois, nous sommes allez le voir trois fois et la nuit a été parfaite.

Merci de votre aide.

3 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

« lorsque moi ou mes enfants souhaites le sortir de sa cachette pour balader ou le câliner »

S’il se cache c’est qu’il a peur, ou qu’il veux du calme, le forcer à sortir alors qu’il ne se sent pas prêt va l’emmener à se défendre (même si vous ne lui voulez évidemment pas de mal, lui ne le sait pas), peut être à il peur dehors, attention aux câlins forcés ! Il a le droit de ne pas aimer les câlins, et il faut respecter ça et ne pas le forcer. 

« le laisser tranquille ? (J’ai peur quand fonctionnant de la sorte mon chien pense avoir le dessus…) »

Il demande juste du temps, qu’on prenne en compte son ressenti, respecter cela ne fera pas de lui un tyran qui veux prendre le dessus. Au contraire, plus vous irez à la confrontation plus il va devenir agressif. 

« Je préfère  le dresser le plus tôt possible sur ce point la »

Commencez par créer un climat de confiance, qu’il se familiarise à son nouvel environnement. L’éducation viendra ensuite. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Etienne12
Etienne12

Bonjour et merci de votre réponse rapide. 

Je vais écouter vos conseils et commencer par bien acclimater notre toutou à sa maison. 

C’est notre troisième chien et aucun n’avait eu ce comportement, c’est pour ça que l’on s’interroge et souhaitons bien faire.

Si cela ne s’améliore pas, je reviendrai demander des conseils ;)

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Chaque chien est différent :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?