Choix race chat

Prof2000
Prof2000

Bonjour,

Dans quelles jours je vais habiter dans mon nouvel appartement et j'ai le projet, une fois bien installé, d'adopter un chaton. Mais je ne sais pas quelle race choisir (je ne souhaite pas adopter en refuge). Voici mon cadre de vie :

- je vis en appartement.

- je prendrai une semaine de vacances au moment de son arrivée. Est-ce assez ?

- je serai absent de chez moi de 7h00 à 17h30 du lundi au vendredi. Pourra-t-il supporter mes absences ? Faudra-t-il que je rentre le midi ?

- j'aimerais promener mon chat à l'extérieur (avec un harnais et une laisse) et l'emmener partout avec moi (à la plage, pendant les vacances, etc). Est-ce que je pourrais le promener tout les jours ?

- niveau apparence je n'ai pas de préférence au niveau de la taille mais je préfère les chat avec des poils courts et je n'aime pas les chats avec le museau écrasé (comme les persans).

- au niveau de son tempérament (même si sa dépend de l'individu) j'aimerais un chat joueur qui soit plutôt câlin mais qui puisse supporter mes absences et qui est la santé solide.

Merci

2 réponses
Prof2000
Prof2000

J'aurais pensé au chat du Bengal. Pourrais-t-il me correspondre ?

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Aucun chat n'est fait pour être amené à la plage. Les chats sont des animaux territoriaux très attachés à leur territoire et stressés dès qu'ils le quittent. Pour une vie en appartement, sortir le chat en harnais risque de le frustrer grandement le reste du temps. De plus, laisser un chat seul 10H1/2 par jour, sans compagnon de jeu, est inenvisageable pour son bien-être psychologique selon moi. Sauf à prendre un chat âgé qui n'a jamais connu l'extérieur et ne devra pas être sorti, sous peine de gros stress+++.

Vos attentes de sorties communes correspondent plus à un chien, mais là encore, le laisser seul autant d'heures tous les jours serait franchement cruel. Vos conditions ne me paraissent pas adéquates à l'adoption d'un chat ou d'un chien, au regard de son bien-être à lui. 

(P.S. Bien des éleveurs de chats de race vous diront certainement qu'il n'y a aucun problème, puisque leur but est de vendre les chats. Seuls les bons éleveurs, minoritaires, refuseront du fait des conditions de vie et de vos souhaits de sorties. )

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?