fracture du bassin

julialeboua
julialeboua

Bonjour, 

Mon chat shiva a 4 mois, elle a fait une chute de 3/4m au première étage et s’est fracturée le bassin.

elle a été opérée, on lui a mit une broche et les veto nous ont dit de la confinée pendant 1 mois dans un petit parc, interdit de sauter, courrir ou jouer. 

au vu de son jeune âge, shiva est très agitée dans le parc, elle ne supporte pas de rester enfermée et a ses moments de folie où elle saute et court et ça nous inquiète beaucoup pour ça cicatrisation. 

J’aimerai avoir vos témoignages et savoir comment vous avez vécu la convalescence de vos chats, et surtout savoir si ils se sont remit de la fracture après opération.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Afin de surveiller la cicatrisation de votre chat, si cette dernière est gênée par l'activité de votre animal, vous devriez observer des signes tels que le gonflement, la rougeur, la chaleur autour de la zone fracturée, ou des changements dans le comportement ou l'appétit du chat. 

De plus, lors de ses moments de folie, il est possible de détourner son attention avec une peluche ou un jeu calme pour éviter qu'elle saute? 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
julialeboua
julialeboua

Bonjour, 

Afin de surveiller la cicatrisation de votre chat, si cette dernière est gênée par l'activité de votre animal, vous devriez observer des signes tels que le gonflement, la rougeur, la chaleur autour de la zone fracturée, ou des changements dans le comportement ou l'appétit du chat. 

De plus, lors de ses moments de folie, il est possible de détourner son attention avec une peluche ou un jeu calme pour éviter qu'elle saute? 

Cordialement, 

Clémentine

Bonjour et merci beaucoup Clémentine pour vos conseils, avez vous des idées de jeux calmes car avec des peluches j’ai bien peur qu’elle joue avec et elle a interdiction de jouer :(

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?