Bonsoir,
Depuis trois ans, j'utilise une fontaine CatIt Fleur et j'ai récemment remarqué un changement dans la vente des filtres : les filtres en plastique ont été remplacés par des filtres entièrement en coton (plutôt positif comme démarche). J'utilise ces nouveaux filtres depuis deux mois, et ce mois-ci, après leur remplacement, j'ai constaté que le dos du filtre devient oxydé au niveau du charbon et que l'eau prend une teinte jaunâtre après seulement 48 heures. Le même problème s'est produit avec le deuxième filtre utilisé.
Je précise que j'entretiens régulièrement la fontaine depuis trois ans, en la nettoyant au vinaigre blanc une fois par semaine et en changeant l'eau deux fois par semaine, voire plus si nécessaire. Jamais ce phénomène ne s'est produit depuis.
Le magasin distributeur où j'ai acheté les filtres a signalé le problème à leur fournisseur (j'attends leur retour), mais je souhaiterais savoir si d'autres utilisateurs ont rencontré ce souci. De plus, ces nouveaux filtres doivent être remplacés toutes les trois semaines, contre quatre semaines pour les filtres précédents.
Merci d'avance pour vos retours, cela pourrait aider à alerter CatIt et à prévenir d'éventuels problèmes de santé pour nos boules de poils.