Bonsoir à tous,
Je vous écris en espérant apaiser mon angoisse.
Hier soir nous avons donné à notre labrador un os jambon serano conçu exprès pour chien, lui ayant l’habitude de ce genre de chose.
Nous l’avons sorti hier soir tout était normal.
Pareil pour sa première promenade du matin, des selles normales.
En revanche, quand je l’ai ressorti dans l’après midi, il n’arrivait pas du tout à déféquer.
Il était en position mais rien ne sortait et surtout il pleurait et gémissait comme s’il avait mal.
J’ai vite compris que c’était sûrement l’os qui posait problème, il arrivait malgré tout à sortir des selles mais vraiment ronde et extrêmement solide, sans pour autant soulager sa douleur.
L’après midi a passé et il a passé la journée à essayer de déféquer, sans y parvenir. Jusqu’au moment où il s’est mis à vomir, et dans la panique je l’ai emmené aux urgences veto en ayant peur d’une occlusion.
Ils lui ont fait passé une radio, elle m’a expliqué que le colon était un peu dilaté et qu’en effet il y avait une grosse masse fécale qu’il avait probablement du mal à faire sortir.
Elle m’a donné des laxatifs en attendant. Elle a également transmis les radios pour avoir un avis supplémentaire pour être sûr de mettre l’occlusion de côté et m’a demandé de revenir pour une échographie abdo si ça ne passait pas demain.
Ceci étant dit, son état ne s’améliore pas vraiment ce soir.
Toujours pas de selles, il n’a pas mangé, et il est fatigué (bon ça je pense que la journée et la soirée chez le veto ça a pas aidé).
Avez-vous deja vécu cela ? Et si oui, en combien de temps est ce passé?
Je suis inquiète de le voir comme ça et surtout je me sens coupable de lui avoir donné ce foutu os …
Merci à vous et bonne soirée!