Projet d'adoption

Prof2000
Prof2000

Bonsoir,

Je vais bientôt aménager dans mon nouvel appartement et j'ai le projet d'adopter un chiot une fois bien installé. J'aimerais savoir qu'elle race pourrait correspondre :

- je vie en appartement 

- je prendrai 2 à 3 semaines de congés au moment de son arrivée 

- je serai absent environ 4h le matin, je reviendrai environ 1h le midi et je serai de nouveau absent 4-5h l'après-midi une fois les 2-3 semaines passées avec lui pour commencer son éducation 

- je pourrais le promener entre 30min et 1h avant d'aller travailler, 30 min le midi et au minimum 1h en rentrant du travail 

- au niveau de l'apparence je préfère les chiens à poils courts et je voudrais qu'il fasse entre 5 et 10 kg une fois adulte 

En bref je voudrais qu'il soit plutôt calme, facile à éduquer (se sera mon premier chien), avec une santé solide (pas comme les bouledogues ou les cavaliers King Charles), que je puisse faire de petites balades tranquille et qu'il puisse supporter mes absences.

Merci d'avance 

6 réponses
Docline
Docline

Les premiers mois il faut vraiment lui offrir les services d'un(e) dog-walker pour qu'il passe du temps en compagnie d'autres chiens. Le matin il va redormir, mais si on veut un chien au cerveau normalement développé on doit vraiment lui proposer plus de temps de jeux et d'interactions diverses avec des congénères.

Les chiots faciles à éduquer ne sont pas forcément les chiens les plus calmes, ni les plus petits ...

Dans tous les cas avoir un chien implique au moins 2 années d'investissement assez intense de la part du maître ...

Prof2000
Prof2000

Les premiers mois il faut vraiment lui offrir les services d'un(e) dog-walker pour qu'il passe du temps en compagnie d'autres chiens. Le matin il va redormir, mais si on veut un chien au cerveau normalement développé on doit vraiment lui proposer plus de temps de jeux et d'interactions diverses avec des congénères.

Les chiots faciles à éduquer ne sont pas forcément les chiens les plus calmes, ni les plus petits ...

Dans tous les cas avoir un chien implique au moins 2 années d'investissement assez intense de la part du maître ...

Je vais regarder autour de moi s'il y a des dog Walker.

Est ce qu'il y aurait des races qui puissent me correspondre ?

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Il se trouve que j’ai écouté un podcast, une éducatrice canine qui propose entre autre d’aider les gens à faire un choix sur la race de chien à adopter. Elle s’appelle Manon Persegol elle est basée sur Lyon mais je pense qu’une visioconférence est faisable. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Prof2000
Prof2000

Il se trouve que j’ai écouté un podcast, une éducatrice canine qui propose entre autre d’aider les gens à faire un choix sur la race de chien à adopter. Elle s’appelle Manon Persegol elle est basée sur Lyon mais je pense qu’une visioconférence est faisable. 

Merci je vais me renseigner et essayer.

Prof2000
Prof2000

Pensez vous que le Shih Tzu pourrai me correspondre ?

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Oui il pourrait je pense 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?