Boule mamelon

Mino1001
Mino1001

Bonsoir je me permets d'ecrire ce message car je suis en stress total 🥺. Nino est un chat mâle de 6 ans sans problème de santé. Ce soir en rentrant du travail et en le calinant j'ai pu apercevoir une sorte de boule sous sa peau, ( au niveau de son petit ventre qui pendouille ) c'est vraiment située au niveau de son téton et elle doit mesurer environ 1cm de diamètre, et je précise que ce n'est pas visible à l'oeil mais seulement au toucher. J'ai rendez vous demain matin chez le véto mais c'est vrai qu'en regardant les forums cela ne me rassure pas du tout. Est ce que quelqu'un a déjà eu un cas similaire. Je sais que le cancer mammaire chez le chat mâle est rare mais pas inexistant. Merci d'avance 

2 réponses
Mino1001
Mino1001

Je précise également que la boule est dure

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Effectivement, même si c'est rare, les mâles peuvent développer des tumeurs mammaires. Un vétérinaire pourra s'en assurer en effectuant une biopsie. D'autre part, il peut d'agir d'une mastite (inflammation de la glande mammaire), qui provoque douleur, chaleur et gonflement, ou encore d'un abcès suite à une blessure. Enfin, il peut s'agir d'un lipome est une tumeur bénigne composée de tissu adipeux. C'est une masse molle sous la peau qui n'est généralement pas douloureuse, et la tumeur est inoffensive.

Dans tous ces cas, ne vous inquiétez pas, seul le vétérinaire pourra donner un diagnostic précis, parmi tant de causes possibles autres qu'une tumeur ! 

Cordialement, 

Clémentine 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?