Suite précédent post

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Suite à mon précédent post j'ai beaucoup réfléchi et je pense (même si je voulais un petit chien à la base) que le labrador pourrait me correspondre mais je veux être sur avant de sauter le pas donc voici mon cadre de vie :

- je vis en appartement.

- ce sera mon premier chien.

- je serai absente de chez moi de 7h30 à 18h30 (avec une pose le midi de 1h00-1h30) du lundi au vendredi. 

- je prendrai 2 semaines de vacances au moment de son arrivée.

- je peux le promener 45min le matin, 30 min le midi et 1h00 minimum le soir. Le weekend je pourrais faire de plus longues balades vu que je travaille pas. Les balades seront en longe au début puis detaché plus tard.

Donc ma question est Est-ce qu'il supportera mes absences après lui avoir appris ? et Est-ce que les balades seront assez longues ?

Merci

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Le labrador pourrait effectivement correspondre à votre mode de vie, même si c'est un chien qui est plus adapté à la vie en maison avec jardin qu'à la vie en appartement. 

Si vous envisagez de prendre un labrador en appartement, il sera primordial de le sortir en extérieur dans des endroits variés, avec si possible des sorties à la campagne ou en forêt. Les labradors sont des chiens qui aiment nager, donc l'idéal est d'avoir la possibilité de le balader proche d'un lac et de le laisser se baigner de temps en temps. 
Les durées des promenades en semaine me semblent correctes. L'idéal est que votre chien puisse interagir avec d'autres chiens durant ces promenades, et d'avoir un moment détaché (si vous avez un grand espace vert proche de chez vous, l'idéal est de le détacher là-bas et d'emporter une balle / un frisbee pour jouer avec lui). 

Concernant les absences, sachant que vous rentrez chez vous le midi, cela semble correct. 

C'est une très bonne initiative de prendre deux semaines de vacances au moment de l'arrivée du chien, cela devrait faciliter la transition !

Cordialement, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Rose6
Rose6

Bonjour 

 

Je me permet de vous répondre même si le post date un peu car le Jack Russel lignée australienne pourrait vous correspondre. Vous dites que vous souhaiter un chien assez sportif mais peut etre plus petit qu'un labrador. Le jack russel lignée australienne (et c'est important) est assez sportif mais bien moins que le jack de lignée anglaise qui lui a un grand instinct de chasse. Il y a peu d'élevage 4 et 5 si on compte un élevage plutôt usine a chiot ou les chiens ne sont pas toujours conforme au LOF

 

J'espère vous avoir éclairé

Citer
Docline
Docline

Le cadre de vie, ce n'est pas tant maison ou appart, c'est ce qu'il y a autour !

(trottoirs, champs agricoles, campagne naturelle ou pleine de pesticides, forêt facilement accessible ou pas, parc urbain microscopique ou gigantesque, etc etc

et savoir si vous êtes ou pas motorisé(e) pour vous rendre facilement dans un lieu où vous pourrez laisser votre chien vivre une vie de chien

+ avoir constitué un premier réseau de maîtres de chiens : jeunes et joueurs, adultes et bienveillants, puis adultes et assez stricts - pour ne surtout pas commencer trop tard à socialiser votre chien.

Dans tous les cas de figure, les 2 premières années demandent un vrai gros investissement en temps et en énergie.

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?