Bonjour Ectosaurus,
Je suis désolée pour la mésaventure qui est arrivée à votre chat ! Les vertèbres de la queue des chats sont assez petites, et un choc tel que la fermeture de la fenêtre risque de les avoir endommagées (fracture voire fissure). Il est aussi possible que ce soit un gros hématome douloureux, mais sans réel dommage en dessous ; cette hypothèse est un peu plus probable si votre chat n'a mal que lorsque vous lui touchez la queue, mais pas lorsqu'il la secoue / agite (car des fractures seraient sûrement plus douloureuses lorsque le chat bougerait sa queue).
Si vous trouvez qu'il n'y a pas d'évolution positive d'ici 2-3 jours, essayez peut-être de voir votre vétérinaire. Dans tous les cas, vous pouvez appeler votre clinique habituelle lundi matin quand elle réouvrira pour leur demander conseil.
Enfin, si votre animal semble douloureux, ou a des changements de comportement (apathie, perte d'appétit), il serait peut-être bénéfique d'appeler pour voir un vétérinaire (en urgence ou non, selon la douleur) pour aider le chat à supporter la douleur et éviter qu'il ne se déshydrate ou ne devienne trop fatigué, à ne plus manger.
Bon courage et bonne soirée.
Victoire
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Il a mal à cet endroit là. Arrêtez d'y toucher. Vous avez quelques jours pour voir comment ça évolue. Ça n'est pas une urgence véto.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "