Repas compliqué chien et chiot

speedy870
speedy870

Bonjour,

Je viens vers vous car j ai 2 bouledogue français une femelle de 3 ans et 1 de 4 mois. 

Je vis en appartement avec jardin assez grand pour mes boubou qui ce défoule bien.

Tout va bien ou presque le repas la grande grogne et montre a la petite que c est elle la cheffe elle lui fait peur la petite ce cache derrière nous cela fait 1 mois que on la et la grande 3 ans ça se passe super bien elle dorme ensemble joue ensemble quand on les sort au parc elle font la paire ça partage les joué le couchage sauf pour manger des que l on touche au croquettes la grande dévient hargneuse.

J ai demandé conseil en appelant mon véto enfin secrétaire pas très aimable ma dit la grande mange d abord et la petite après.

On la fait donc la petite dans une des chambres et la grande mange tranquille mais elle s arrête pour aboyer derrière la porte car la petite pleure forcément elle a entendu les croquettes mais la grande a fini on fait sortir la petite et la grande grogne du coup on a essayé de les faire manger dehors le jardin lieux neutre c est pareil

On changé la place des gamelles pareil 

Le seul moyen c est une des 2 sort pour la promenade et l autre mange la pas de soucis mais malheureusement y a le travail donc la semaine c'est compliqué quand on est seul.

Donc voilà en espérant m être bien expliqué et espérant que j aurait des réponses.

Merci a vous cordialement 

2 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Une mange dehors et l’autre dedans ? 
Le jardin n’est pas un lieux neutre puisque c’est le votre. 
Faites les manger en même temps, ça évitera que la petite soit frustrée de voir la grande manger et pas elle. Celle qui mange le plus vite peut avoir sa ration dans une gamelle anti glouton pour ne pas qu’elle finisse avant l’autre.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
speedy870
speedy870

Bonjour et merci de votre réponse 

Non les deux mange pas dehors on a essaye 1 fois pour voir on essayé pièce séparé l une après l autre ce mettre entre les 2 bref des que l on touche au sac de croquettes la grande et hargneuse alors que c'est une chienne adorable elle partage tout avec la petite panière,jouet ect.alors que chacune a c est jouée ça panniere.. mais le repas c'est compliqué.

On ne sait pas comment faire pour que ça ce passe normalement au moment du manger .

D où mon message , afin d avoir des astuces ou des conseils des membres de ce forum 

En tout cas merci par avance 

Cordialement 

 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?