Comment faire du dog-sitting à 14 ans ?

_Clara_
_Clara_

Bonjour je m'appelle Clara j'ai 14 ans je voudrais m'occuper d'animaux mais vu mon âge je ne sais pas comment j'aimerais qu'on me disent comment je pourrais garder des animaux au vu de mes 14 ans. 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Clara,

L'âge légal pour pouvoir commencer à travailler est de 16 ans en France (et même à 16 ou 17 ans, comme la personne est encore mineure, il lui faut une autorisation parentale). D'ici là, si vous souhaitez voir et vous occuper d'animaux, le mieux que vous puissiez faire serait de trouver un stage dans une structure qui s'occupe d'animaux, par exemple un refuge, une clinique vétérinaire, un salon de toilettages par exemple, ou encore de devenir bénévole pour une association animale. En effet, même avant 16 ans vous avez le droit de vous investir comme bénévole dans une association de votre choix, tant que vous avez une autorisation des parents / responsables légaux. Je suis désolée car je pense que vous aviez envie de voir des animaux tout en vous faisant de l'argent de poche, mais malheureusement (ou plutôt heureusement !), la loi en France protège les mineurs du travail. 

Pour tout de même répondre à votre question de comment trouver des animaux à garder, par exemple pour quand vous aurez l'âge nécessaire, il existe différents moyens d'être mise en contact avec les propriétaires d'animaux cherchant des dog-sitter :

  • des applications et site internet de dog-sitting
  • poster une annonce auprès de ta mairie ; la majorité des villes de France ont une structure permettant aux jeunes de se proposer pour différents emplois (baby-sitting, pet-sitting, cours de soutien scolaire, ...)
  • faire du bouche à oreille, dire à tes amis et aux amis de tes parents que tu veux être dog-sitter
  • te rendre dans des cliniques et salons de toilettages pour y déposer des annonces, si les propriétaires de ces lieux sont d'accord, afin que les propriétaires d'animaux qui s'y rendent puissent y voir ton annonce !

Je vous souhaite une bonne soirée.

 

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Picco85
Picco85

Hello

Personnellement je ne confie pas mes chiens à un mineur. Encore moins à un majeur. À moins d’avoir confiance et de bien connaître la personne 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?