Choix race chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cela fois maintenant plusieurs années que je souhaite adopter un chiot et ce n'est que depuis quelques mois que j'en ai la possibilité. Mais un problème se pose : je n'arrive pas me décider sur la race. En effet il existe beaucoup de race et je suis un peu perdu. Voilà mes conditions de vie :

Je vis en appartement.

Se sera mon premier chiot/chien.

Je voudrais qu'il puisse supporter la solitude après un bon apprentissage. Je prendrai bien évidemment 2 semaines de vacances lors de son arrivée mais une fois que j'aurais repris le travail il faudra qu'il reste seul de 7h00 à 19h00 avec une pose le midi d'environ 1h00-1h30.

J'aimerais faire des petites balades calmes en longe au début puis detaché si possible. Mais je voudrais qu'il supporte des balades qui puisse durer une journée entière à la plage par exemple l'été, en effet j'habite dans le sud de la France (vers Marseille) et les été sont chaud.

J'aimerais aussi qu'il est une santé solide.

Et pour finir niveau taille j'aimerait qu'il ne dépasse pas les 40cm au garrot.

Aussi j'aimerais préciser que je suis au courant qu'un chien et notamment un chiot demande beaucoup de temps et d'argent et que j'ai la possibilité de m'en occuper tout le long de sa vie et concernant les vacances je pars qu'une fois par ans une semaine et j'ai la possibilité de l'emmener avec moi à chaque fois.

Merci d'avance et désolée pour le pavé.

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que je partirai plus sur le petit chien russe. J'ai une seule question : est ce qu'il pourrait supporter mais absences. Je suis absente de chez moi de 7h00 à 18h00 avec une pause de 1h00-1h30 le midi. Je pourrais le promener 45min le matin 30min le midi et 1h minimum le soir et tout ça du lundi au vendredi et le weekend je pourrais le sortir plus longtemps. Et je prendrai 2 semaines de vacances au moment de son arrivée. Donc cette race pourrait t elle me convenir ?

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je ne connais pas cette race. Il a l’air d’être un cousin du chihuahua et Je pense qu’ il pourrais s’adapter à ce rythme de vie. Il faudra veiller à lui offrir des balades de qualité (Qu’il renifle les odeurs à sa guise, puisse rencontrer des congénères, courir, jouer…) si les sorties sont de qualités alors je pense que ce que vous proposez est bien suffisant. 

Pour les élevages, il faudrait faire de la route, pas le choix :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?