Choix race chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cela fois maintenant plusieurs années que je souhaite adopter un chiot et ce n'est que depuis quelques mois que j'en ai la possibilité. Mais un problème se pose : je n'arrive pas me décider sur la race. En effet il existe beaucoup de race et je suis un peu perdu. Voilà mes conditions de vie :

Je vis en appartement.

Se sera mon premier chiot/chien.

Je voudrais qu'il puisse supporter la solitude après un bon apprentissage. Je prendrai bien évidemment 2 semaines de vacances lors de son arrivée mais une fois que j'aurais repris le travail il faudra qu'il reste seul de 7h00 à 19h00 avec une pose le midi d'environ 1h00-1h30.

J'aimerais faire des petites balades calmes en longe au début puis detaché si possible. Mais je voudrais qu'il supporte des balades qui puisse durer une journée entière à la plage par exemple l'été, en effet j'habite dans le sud de la France (vers Marseille) et les été sont chaud.

J'aimerais aussi qu'il est une santé solide.

Et pour finir niveau taille j'aimerait qu'il ne dépasse pas les 40cm au garrot.

Aussi j'aimerais préciser que je suis au courant qu'un chien et notamment un chiot demande beaucoup de temps et d'argent et que j'ai la possibilité de m'en occuper tout le long de sa vie et concernant les vacances je pars qu'une fois par ans une semaine et j'ai la possibilité de l'emmener avec moi à chaque fois.

Merci d'avance et désolée pour le pavé.

12 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour, alors je reviens juste sur un point, aucun chien ne peut supporter une journée entière sur la plage en plein été au sud quelque soit la race c’est dangereux. 
Et honnêtement il y a plein de race qui pourrait correspondre, vous comptez vous balader combien de temps par jour ? Souhaitez vous un chien plutôt calme ou très actif ? Facile à éduquer ou un peu compliqué ? 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais qu'un chien ne peut pas rester une journée au soleil même pour nous c'est impossible. Je voulais dire que chez moi les été sont chaud et je sais que certaines races comme les bouledogues qui ne supportent vraiment pas la chaleur.

Je pourrais le promener environ 45 minutes le matins, 30 a midi et 1h le soir du lundi au vendredi mais le week end je pourrais le promener plus longtemps et de jour pour le stabilisé encore plus.

Je souhaiterais un chien plutôt calme et facile à éduquer vu que c'est mon premier chien.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Vous  voulez un chien plutôt petit, ça réduit le nombre de possibilités c’est déjà bien. Y en a aucun qui vous plait ? Physiquement d’abord et après vous voyez s’il peut vous convenir.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le truc c'est qu'il existe beaucoup de petites races et je n'arrive pas à trouver donc si vous en avez qu'elles que unes à me proposer s'a m'aiderait beaucoup dans mes recherches.

Merci 

DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Un jack russel ça pourrait convenir, j’en ai eu une qui aimait beaucoup se balader, très gentille. Après on a eu le problème qu’elle fuguait beaucoup et avec les gros chiens s’était compliqué mais à part ça s’était une chienne très facile. Après pour calme c’est des chiens vifs mais si ils sont bien promener assez calme en intérieur 

Loustick
Loustick

Bonjour, 

Un Jack ça reste un petit chien, certes, mais très très têtu et qui a besoin, en plus d'une éducation stricte, de grosses dépenses physiques et intellectuelles pour être bien dans ses pattes. 

Pas trop approprié pour un premier chien. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Perso je le pencherais vers le groupe 9, des chiens de compagnie. Avec les sorties proposées ça pourrait convenir. 
Et y a plus qu’une vingtaine de races, en excluant les chiens à face plate qui ont une santé fragile ça n’en fait plus beaucoup 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponses.

J'aime bien l'apparence des chiens comme les jack et les pinsher nain mais ils ont trop d'énergie pour moi. Quelle race du groupe 9 pourrais correspondre avec une peu les mêmes caractéristiques physiques parce que je n'aime pas trop les chiens avec des poils longs.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pensez vous que le chihuahua ou le Ratier de Prague ou le petit chien russe pourrai me correspondre ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le seul inconvénient c'est qu'il n'y a pas d'élevage proche de chez moi pour ces deux dernières races (Ratier de Prague et petit chien russe) (j'habite proche de Marseille)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?