sécurisation balcon

morpheus26500
morpheus26500

Bonjour je viens d'adopter un petit chat de 3 mois et demi. J'ai un balcon/terrasse de 20 m². Je souhaiterai quand je suis là le faire sortir sur le balcon. Mon balcon est entouré d'un mur de 1.74 m de hauteur. Ma question faut il que je sécurise plus ou la hauteur du mur suffit ? voici la photo de mon balcon

Merci de votre retour 

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Morpheus,

Merci pour votre question. L'agilité des chats est souvent encore plus surprenante qu'on ne le passe, alors pour ne rien risquer je vous conseillerai en effet de sécuriser le balcon. Pour information, un chat agile peut sauter sans élan à plus d'1,5m, et avec les 2m de longueur du balcon, il pourrait prendre de l'élan et facilement dépasser les 1,74m du mur. Comme votre chaton est encore petit, il n'est pas urgentissime de sécuriser le balcon, mais faites attention car je vois sur la photo qu'il y a aussi des chaises et un barbecue, sur lesquels le chaton pourrait monter avant d'essayer de passer sur le mur, même s'il est encore petit. Par ailleurs, comme les chats grandissent assez vite (taille pas très loin de celle adulte à 7 mois, taille finale autour d'1 mois, dépendamment de la race), je vous conseillerai tout de même de ne pas trop tarder.

En espérant que ma réponse vous aide.

Bonne journée !

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Schtroumphy
Schtroumphy

Bonjour,

Quand je vois les cabrilolles que fait le mien, je confirme qu'il saute cette hauteur sans soucis, même sans meuble, je le vois déjà prendre appui sur un mur à l'angle pour passer par dessus. :)

morpheus26500
morpheus26500

Bonjour, merci de votre retour. Mon voisin d'en dessous à le même pb et il m'a conseillé de mettre des tapis anti chat sur le haut de mon mur. Pour lui ça marche super bien pour ces 2 chats. Qu'en pensez vous ? Je pourrais mettre du grillage autour mais se n'est pas les mêmes travaux et je ne voudrais pas trop gêner mes voisins de droite. Je suis assez craintif de le laisser sans sécurisation du balcon car au niveau du barbecue et à gauche il y a le vide donc si il saute et se rate direction le RDC

Merci de votre retour

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?