Chien agressif

Tony69008
Tony69008

Bonjour, j ai un chien depuis 15 mois maintenant , un cane corso , il s entendait bien avec mes 2 enfants jusqua ces 8 mois , il y a 5 mois ma fille de 5 ans a voulu lui faire un bisou , le chien l a mordu a l oeil elle a eu 5 point de suture ! J ai voulu lui laissé une seconde chance ma fille ne lui en voulait pas .... il sait calmé quelque mois jusqu a il y a 1mois et demi , aujourdhui il se met a grogner vraiment mechamment dès que mes enfant sont pas loin de lui , et grogne meme sur les amis que j invite a la maison ! Mes enfants ne lui on jamais fait de mal , ni moi par la meme occasion , jai eu toute ma vie des chiens c est la premiere fois que j ai a faire a ce comportement , aujourdhui ce n est plus vivable pour ma famille et moi , question securité je ne veux plus prendre de risque , je ne veux pas qu il arrive quelque chose encore une fois , et sa me gache la vie ainsi que celle des petits .. avez vous des conseils ? Merci 

13 réponses
Loustick
Loustick

Bonjour, 

Est-ce qu'il a un coin "à lui" où aller se réfugier ? Pour l'instant il faut lui assigner une place et éviter le contact physique avec les enfants et les visiteurs. 

Ensuite, il faut le plus rapidement possible faire appel à un comportementaliste qui évaluera la situation. Généralement, quelque chose cloche dans l'attitude des humains, un professionnel est là pour analyser la relation et réorienter les comportements de chacun. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

« ma fille de 5 ans a voulu lui faire un bisou »


Attention !! Le langage canin est différent de celui des humains.
Vos enfants sont très certainement gentils avec le chien mais si cette gentillesse est sous forme de gros câlins, de bisous, de caresses sur la tête ou au mauvais moment (repas, dodo…) alors cette gentillesse n’est pas perçu comme telle aux yeux du chien. 
Et à force de supporter tout ça au bout d’un moment s’en est trop. 

Ni vos enfants, ni le chien ne sont responsables de la situation ! Mais plutôt de la vôtre qui n’êtes pas en mesure, par méconnaissance malgré votre expérience avec vos précédents chiens, de voir les signaux que votre chien envoie pour dire qu’il est mal à l’aise, comme ces signaux ne sont pas remarqués ou ignorés, le chien finis par communiquer plus fort. 

« et grogne meme sur les amis que j invite a la maison ! »


Vous avez un cane corso, un chien de garde. Donc il garde. Vous semblez surpris….


Faites appel à un comportementaliste qui vous expliquera comment remettre la paix chez vous. 

(Vous pouvez jeter un œil sur la page Facebook Cynoconsult très instructive ^^)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Tony69008
Tony69008

Pour repondre gentillement , non mes enfants ne le soule pas h24 , justement je connais quand meme les chiens de garde pour avoir eu que ca , je leur est expliqué depuis le debut qu ils ne doivent pas etre sur son dos quotidiennement ! Jai eu doberman , berger allemand , berger hollandais , aucun n a eu ce comportement avec qui que ce soit , meme avec des enfants ! Ce chien la se montre agressif depuis le premier jour sous differente forme , les autres chiens sait meme pas la peine d y pencer il a envie de les bouffés , j ai fait un travaille renforcé avec lui , niveau dressage aucun probleme , niveau sortie cest 2 h par jour en foret detaché , il vit bien il manque de rien .

Mais des fois il y a des chiens fou sa existe et la cest plus possible , je vais m en séparé a *** tre coeur j ai pas le choix .

Citer
Tony69008
Tony69008

Les enfants ne lui ont jamais fait de mal ! J ai fait attention a ce quils n envahissent pas sa vie , il y a un temp pour tout , si le chien demande aucun soucis , quand il se repose ou autre ils savent se comporter . Donc oui pour un bisou il a mordu sans aucune raison ! Cetait devant mes yeux . 

Depuis il est infernal , aujourdhui cest plus vivable, il y a des chiens qui ont du mal avec les enfants , tu auras beau appeler un comportementaliste sa changeras rien

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je comprends pas bien pourquoi vous êtes venu ici, vous demandez des conseils mais vous refusez de les écouter. 

Alors étant donné que à vos yeux toute la faute revient à ce chien fou, a ce moment là déposez le rapidement à la spa pour qu’il trouve une famille qui fera en sorte de le comprendre, le respecter et le remettre dans le droit chemin. 

C’est quand même dommage de ne pas assumer la responsabilité d’un être vivant qu’on a choisi, vous pourriez faire un effort pour lui quand même, c’est pas un objet de consommation qu’on jette quand il est défectueux. Lui n’a rien demandé. 
 
S’en séparer à contre cœur, vous dites ça pour faire bonne figure mais vous serez surtout soulagé de vous en être débarrassé sans se fatiguer.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Quand votre fille a voulu lui faire un bisous même si c’était sans agressivité lui il s’est senti agressé, certain chien ne sente pas agressé par les bisous mais ça met certain autres très mal à l’aise. Être mal à l’aise pour certaines choses fait de lui un chien fou ? Non, il ne veut pas du tout de contact avec les enfants alors on respecte et les enfants ne s’approche plus du chien 

Citer
Loustick
Loustick

Si vous voulez vous débarrasser de ce chien quoi qu'il en soit, ça n'est pas ici que vous trouverez des conseils. 

Est-ce qu'un tout jeune chien devient fou sans raison ? 

L'abandon c'est terrible pour le chien. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Citer
Loustick
Loustick

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Citer
Tony69008
Tony69008

Les enfants ne s approchent plus du chien ? Donc cest le chien qui fait la loi ? C est ca ?

Je priviligie mes enfants pour le coup , il a deja mordu , ma fille a failli perdre un oeil , il a eu deja une chance que je masque la chose sinon il serait deja loin ..

Moi je pence que cest un chien qui n est pas fait pour une famille avec enfant , je vais pas vivre dans la crainte toute ma vie 

Citer
Tony69008
Tony69008

Kikaah , arrete de te prendre pour un maitre chien , tu m attaque depuis le premier message mon grand et sa commence a me gonfler serieusement ! Ne tinquiete pas jai de l experience avec les chiens de garde , cest pas mon premier , ils ont tous eté heureux bien eduqué sans agressivité , sa se travaille tout les jours sans relache pendant pas mal de temps ! Cest du temps de la patience du sacrifice du respect de la complicité , cest donnant donnant , et tout cest toujours bien passé avec des chien de caractere ..

Aujourdhui je l aime mon chien cest pas le soucis , mais je suis pas tranquille et j ai pas envie que sa se reproduise , et surtout marre qu il grogne quand mes enfants passe a 3 metre de lui ! Sachant qu il ne le calcule pas !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?