Comment gérer l'excitation de son chien

RicoEtTawa
RicoEtTawa

Bonjour, j'ai recueilli ma chienne Tawa il y a environ deux mois, au début tout ce passais bien mais là depuis quelques temps la sortir est devenu un véritable calvaire, elle prends la laisse comme un jeu, alors qu'avant ça je n'avais jamais eu de soucis. Et là ce soir on allant la sortir madame a décidé de me montré les dents et je vous avoue qu'en essayant de l'attraper au harnais elle s'est mise a me mordre doucement au bras (je précise doucement mais ce n'est pas du mordillement non plus) je n'est pas su quoi faire. Et dès que je décide de lui enlever la laisse tout vas bien et elle reprends son jouet. Mais quand elle s'y met que ce soit son jouet ou les friandises, que je la gronde ou non rien ne change je ne sais plus quoi faire... J'espère qu'un ou une de vous pourra me venir en aide... 

2 réponses
Loustick
Loustick

Bonjour, votre chienne a quel âge ? Quelle est sa race ?

Donnez un peu plus de détails, d'où vient elle, quel vécu ? Quelle éducation ?

Vous ne devez pas "essayer de l'attraper" par son harnais, mais lui apprendre à venir se faire attacher. Il y a un apprentissage à réaliser au plus vite, mais ça va beaucoup dépendre de la situation. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
sadibousy
sadibousy

Bonjour,

Votre situation peut être stressante. Il serait utile de renforcer les comportements positifs avec des récompenses lorsqu'elle marche bien en laisse. Évitez les punitions et essayez de transformer la laisse en un objet positif. Si cela persiste, consulter un éducateur canin pourrait vous fournir des stratégies spécifiques pour gérer ce comportement. Bon courage !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?