Mon chaton est agressive envers un autre chat

LDS22
LDS22

Bonjour, 

J’ai adoptée un chaton il y a plusieurs mois qui a maintenant 1 an. 

J’habite seule, mais je vais très souvent chez mes parents qui ont un vieux chat âgée de 17 ans.

Le chat âgée n’a jamais connu d’autre chat, il a toujours été seul, et habituée à sa maison, mais à chaque fois qu’il y a mon chat il se met à l’écart, mange peu, et urine partout hors de la litière. 

Mon chat lui, n’a absolument pas peur des crachements, il lui saute dessus, lui court après, utilise ses griffes… J’ai l’impression qu’il joue mais très agressivement, et ne comprends pas que l’autre chat ne veut pas du tout jouer avec lui. 

Comment puis-je faire pour qu’il s’apprécie? En sachant qu’ils ne se voient que 1/2 week-end dans le mois? 

Cordialement, et merci d’avance ! 

1 réponse
Loustick
Loustick

Bonsoir,

"Le chat âgée n’a jamais connu d’autre chat, il a toujours été seul, et habituée à sa maison, mais à chaque fois qu’il y a mon chat il se met à l’écart, mange peu, et urine partout hors de la litière. "

Vous avez la réponse. Le chat de vos parents a un âge très respectable, c'est un peu dur de lui imposer ça. Il éprouve un profond malaise à la présence de cet intrus sur son territoire. 

Soyez sympa, ne laissez pas le jeune perturber le papy. Il faut les séparer quand vous êtes chez vos parents. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?