déménagement : campagne jardin // appart balcon

Cellia
Cellia

Bonjour,

Je suis séparée et j'habite un appart 67 m2 au 8° avec balcon. 

Nos 3 chats sont restés à la campagne dans notre maison avec jardin où ils vivent à 3 dehors H24. 

Je dois récupérer Ocelot qui vieilli (15 ans) et mon ex est allergique. Ocelot aura des coussins, un canapé, des câlins etc.  Mais j'ai peur que l'extérieur lui manque.

Dois-je / Puis-je l'amener dehors dans les jardins collectifs tenu en laisse + harnais ? Ou je le laisse s'habituer à l'appart ? 

Merci de votre retour. 

Cellia

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Cellia, 

Il est tout à fait possible de sortir votre chat en harnais ! C'est difficile de prévoir à l'avance comment votre chat va supporter la vie en intérieur, donc vous ne pourrez jugé de la "nécessité" de ses sorties qu'une fois la transition vers l'appartement fini. Si vous décidez d'essayer les sorties en harnais, veillez à habituer le chat au harnais à la maison, avant d'essayer en extérieur, pour qu'il n'y ait pas trop de nouveautés d'un coup ! Dans tous les cas, je vous conseille aussi d'acheter quelques enrichissements pour la maison : un support griffoir et des jeux, et pourquoi pas un arbre à chats si vous en avez les moyens et la place.

Bon courage avec la transition, et bonne journée !

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?