mon chien abboie

jane34980
jane34980

Bonjour

J'ai un chihuahua de cinq ans, il aboie beaucoup et surtout, je ne sais pas toujours pourquoi, un autre chien, un chat, un oiseau, un lézard, une mouche, un bruit de voiture.

Dans la maison, dans le jardin, dans la rue.

15 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je vais demander aux chats de passer pour lui apprendre à aboyer sur commande, je ne crois pas.

Enfin, si tu sais comment apprendre a mon chien à aboyer sur commande, je veux bien avoir la recette.

Je crois que je comprends pourquoi le précédent comportementaliste a dit de laisser tomber….Si vous n’y mettez aucune bonne volonté au bout d’un moment j’ai envie de dire débrouillez vous. 

La recette se trouve sûrement sur internet, YouTube…etc 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline
Docline

Mes voisins (présents 2 fois 2 mois dans l'année) ont 2 yorks et une chihuahua. La chihuahua est craintive et aboyeuse,  elle aboie à tous les passants quand elle est dehors, mais elle aboie aussi pour m'appeler et me signaler qu'il faut venir la saluer, pour appeler ma petite chienne et l'inviter à joue, pour appeler mon vieux chien et exiger un bonjour...

En revanche elle ne dit jamais rien aux 2 chats de ses patrons, ni aux 2 miens ni à celui de l'autre voisine, ils passent pourtant plein de temps à faire la sieste devant sa barrière. 

Myrofit
Myrofit

Mon chien est pareil il aboie parfois pour rien et s'embrouille avec mon autre chien qui lui est aggresif mais généralement avec le temps ça se calme...faut pas trop forcer quoi.

jane34980
jane34980

Et sinon le rassurer ? lui parlez calmement, le caresser…ça va pas l’empêcher d’aboyer mais ça la calmerais plus vite ? 

J’avais vu dans une émission qu’un chien qui aboyait pour tout et n’importe quoi, pour lui faire passer ça on lui avait appris à aboyer sur comande. Du coup le chien aboyait mais que à certains moments de la journée quand son humain lui demandais. Ça peut valoir le coup d’essayer. Et si ça marche pas ça aura pas changé grand chose ^^

jane34980
jane34980

J'ai remarqué qu'il n'aboie pas quand il est avec moi, hier par exemple, j'étais dans le salon du jardin, il est venu avec moi sur la table et s'est couché devant moi, il était détendu, tant que je lui ai fait des câlins, il n'a pas aboyé.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?